patograso a écrit :Superbes réalisations, Pour l'humidification, as-tu envisagé de faire des micro perforations ?
Comme ceci par exemple :
Du coup, la partie basse est remplie de coton ou substrat type fibre de coco et l'humidification se fait par capillarité.
Merci !
Bien sûr j'ai pensé à cette méthode, mais je ne la juge pas assez efficace à première vue... :/ Après oui je testerai peut-être, à voir comment cela réagirait, j'ai la possibilité de faire des micro-trous de 0.2/0.3 mm, donc peut-être pas adaptés à toutes les espèces si jamais des
œufs venaient à tomber non ?
karlstabilo a écrit :Moi l'impression 3D ce n'est vraiment pas mon délire... Mais je me dois quand même de féliciter le boulot ! Un set-up complet et extrêmement propre !
Le porte tube là !
C'est mon gros gros coup de cœur de ton set-up !

Merci ! Je suis en train de travailler sur l'abreuvoir, cela me demande bien plus de temps et de tests pour obtenir un système qui ne noie pas les fourmis, qui diminue la possibilité pour les fourmis de remplir le liquide de déchets, et qui soit ergonomique. J'ai testé ceci :
J'ai réussi à trouver 3 tubes en plastique avec un filetage, alors avec juste ma matière grise et mon pied à coulisse j'ai reproduit tout le pas de visse à l'identique et j'en ai fait un support pour abreuvoir le plus optimisé possible. Mais malgré des fentes de 0.2mm et des couches d’impression de 0.06mm qui sont donc presque indiscernables à l’œil nu, je trouve qu'il n'est pas encore parfait, alors je préfère attendre et je vous montrerai le produit final et terminé quand ce sera le cas, je prends mon temps et je travaille. ^^
Super travail. Tes réalisations sont super bien pensées et l'esthétique est vraiment cool.
Le PLA est connu comme étant l'un des plus 'vert' des plastiques, je veux dire dégradable assez rapidement (4-5 ans)... N'as-tu pas peur qu'en quelques années/mois, avec une température et une humidité assez hautes celui-ci se dégrade ?
Merci ! Aucun souci avec le PLA, hélas même si l'opinion publique évolue, il y a encore beaucoup d'idées reçues sur le PLA et l'impression 3D en général, il suffit de tester et d'essayer par soi-même pour pouvoir en être certain comme beaucoup de choses. ^^