Depuis quelques années je suis un inconditionnel de la "AC family" et le temps est donc venu pour moi de me lancer dans l'aventure.
Etant professeur des écoles, j'aimerais éventuellement introduire un élevage de fourmis en classe (pas cette année étant donné que je n'ai pas encore suffisamment travaillé dessus, mais peut-être l'an prochain).
Pour l'instant je me contente de me lancer dans l'élevage de fourmis pour mon propre plaisir.
Je voulais trouver moi-même une gyne mais malheureusement mes recherches n'ont rien donné (bon je dois avouer que j'ai pas fait énormément d'efforts non plus) et comme la fin de l'été approche, j'ai préféré en commander que de devoir attendre les essaimages de l'an prochain.
J'ai reçu cette semaine deux fondations (gyne, couvain et une dizaine d'ouvrières) de Lasius emarginatus et Lasius niger.
Mon aventure dans la myrmécologie commence maintenant.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: En lien avec mon travail (je vous laisse chercher qui est Onizuka pour ceux qui ne connaissent pas).
Comment j'ai connu le forum: Je ne sais plus, ça fait longtemps que je connais le forum mais je ne m'étais jamais inscrit étant donné que je n'avais pas de fourmi. Sans doute l'algorithme de Google.
Espèces actuellement maintenues: Lasius niger et Lasius emarginatus.
Espèces anciennement maintenues: Je viens de débuter.
Principaux loisirs: Cinéma, Lecture, Jeux vidéos