Bonjour, j'ai des colonies de ces fourmis dans mon jardin. Elles sont magnifiques, petites mais extrêmement actives. Pourriez vous les identifier afin que je sache quand rechercher des gynes. Merci d'avance.
[Lasius emarginatus] Identification ouvrières pour connaître le moment d essaimage
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Re: Identification ouvrières pour connaître le moment d essaimage
Pour une identification, il faut un minimum d'information, une photo potable et une taille, "petit" c'est relatif...
Bon là je pense pas me tromper en disant Lasius emarginatus, la période d'essaimage se termine (pour ne pas dire qu'elle est déjà terminée...).
Bon là je pense pas me tromper en disant Lasius emarginatus, la période d'essaimage se termine (pour ne pas dire qu'elle est déjà terminée...).

Re: Identification ouvrières pour connaître le moment d essaimage
Merci beaucoup pour vos réponses.
Matin, merci pour ta proposition mais je préfère attendre l'année prochaine pour avoir le plaisir de capturer moi même une gyne. La seule chose que je recherche, c'est une fondation de 2 gynes Messor barbarus.
Matin, merci pour ta proposition mais je préfère attendre l'année prochaine pour avoir le plaisir de capturer moi même une gyne. La seule chose que je recherche, c'est une fondation de 2 gynes Messor barbarus.
Dernière modification par Seed noir le mar. 14 sept. 2021 11:35, modifié 2 fois.
Raison : Pour la derniére fois, les apostrophes ne sont pas en option.
Raison : Pour la derniére fois, les apostrophes ne sont pas en option.
- Gabriel56
- Sexué Mâle
- Genre :
Re: [Lasius emarginatus] Identification ouvrières pour connaître le moment d essaimage
Acromyrmex octospinosus, Camponotus nicobarensis, Formica rufa, Messor capitatus,
Re: [Lasius emarginatus] Identification ouvrières pour connaître le moment d essaimage
Malheureusement oui Gabriel, on peut avoir des colonies polygynes.
Forum