Bonjour je viens de trouver une grosse fourmis dans mon jardin, sans avoir vu d'essaimage avant d'ailleurs je ne comprends pas spécialement.
Je suis quasiment sûr que c'est une gyne, elle est bien plus grosse que toutes les fourmis que j'ai pu croiser dans ma région et a un thorax vraiment gros et correspondant à la description de "B-A BA en video".
- Taille : environ 1cm
- Couleurs : Thorax rouge, reste plus sombre
- Lieu : Région parisienne
Trouvée sur une terrasse en béton, hors essaimage visible, impossible d'identifier le comportement du reste de la fourmilière.
Le guide du débutant recommande aussi de demander une identification sur AntArea, mais le cite n'est pas vraiment clair et je ne comprends pas vraiment comment faire, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
[Lasius emarginatus] Identification gyne
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Jagarondi
- Larve 1
[Lasius emarginatus] Identification gyne
Dernière modification par Jagarondi le mer. 29 juin 2022 15:26, modifié 2 fois.
Re: Identification gyne
Salut,
Pièce jointes
Ajouter des fichiers
sélectionne la photo
ouvrir
remplir la case description du fichier
Ensuite envoyé et c'est bon.
Pièce jointes

Ensuite envoyé et c'est bon.
- Jagarondi
- Larve 1
Merci beaucoup ^^
- bdreal
- Gyne Fécondée
- Genre :
Yep !
- Jagarondi
- Larve 1
Merci beaucoup je vais suivre les conseils de la fiche ^^
J'aurais une petite question sur le tube à essai, le coton doit-il être totalement imbibé ou la partie en contact potentiel avec la gyne doit-elle rester sèche ?
J'ai entendu qu'il valait mieux ne pas trop l'enfoncer pour éviter les inondations et noyer la colonie, cependant comment la gyne peut-elle boire si le coton qu'elle touche n'est pas humide ?
J'aurais une petite question sur le tube à essai, le coton doit-il être totalement imbibé ou la partie en contact potentiel avec la gyne doit-elle rester sèche ?
J'ai entendu qu'il valait mieux ne pas trop l'enfoncer pour éviter les inondations et noyer la colonie, cependant comment la gyne peut-elle boire si le coton qu'elle touche n'est pas humide ?
- romgoss
- Gyne Fécondée
- Genre :
Ne bourre pas trop le coton à en casser le tube, et c'est tout ce que tu as à faire, ne mets pas non plus 3m de coton, 1.5cm de coton suffit.
Mais c'est qui BOB ?
Forum