Bonjour,
Comme vous tous ici je suis passionnée par les fourmis mais une colonie sauvage (des Lasius sp noire) me pose quelques soucis.
Elle semble s'être installée dans un mûr de la maison (ou au niveau de l'armature de la fenêtre on ne sait pas trop), et fait son dépotoir sur le bord de la porte fenêtre donnant sur la terrasse. Dépotoir que nous nettoyons tous les jours car il devient assez vite énorme. Comme elle est a proximité de la terrasse, la table est assez vite envahie lorsque l'on mange dehors, ce qui devient gênant. Cela le devient encore plus lorsque qu'elles sont dans la bignone (plante grimpante) qui recouvre notre pergola et que certains tombent sur la table en plein repas ...
Je n'ai rien contre ces fourmis et en avoir quelques unes ne m'aurait pas déranger mais on parle de quelques milliers d'ouvrières ... Nous avons la maison depuis peu et on ignore depuis combien de temps la colonie est en place.
On a pensé à boucher les trous mais ce n'est pas une solution à long terme (surtout vu le nombre de sortie qu'il doit y avoir).
Je n'ai pas d'inquiétude pour le mûr car il s'agit de béton.
Que faire dans ce genre de situation ? Donner du poison ?
Colonie sauvage dérangeante: quelles solutions ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- kiwidu21
- Nymphe 2

- Genre :
Colonie sauvage dérangeante: quelles solutions ?
Lasius sp. noire, Lasius emarginatus, Formica sp. noire .
- Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Colonie sauvage dérangeante: quelles solutions ?
Oui c'est la seule solution pour t'en débarrasser.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
- kiwidu21
- Nymphe 2

- Genre :
Ok et y a t il un produit spécifique ou tout les produits du marché sont efficace ?
- Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
Les boîtes d'appât sont une arnaque dans le sens où il y a très peu de produits à l'intérieur. Les tubes d'appât fonctionnent bien, et c'est le même produit en plus grosse quantité.
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
- Francis
- Administrateur
Ici j'ai utilisé de la terre de diatomée pour stopper les aller retour de ces demoiselles. Depuis malgré les quelques pluies, plus personne à l'horizon.
En tout cas, si elles dérangent, je ne ferais pas de chichi. Ça devient vite envahissant.
En tout cas, si elles dérangent, je ne ferais pas de chichi. Ça devient vite envahissant.
- kiwidu21
- Nymphe 2

- Genre :
Ok merci je vais essayer la terre de diatomée. J'essaierais les tubes d'appâts si cela ne fonctionne pas.
Forum