La petite troupe se développe bien, les Messor s'organisent, je tiens à vous remercier pour vos premiers conseils, j'ai mis une pièce en papier épais sous mon filtre rouge, la reine y est régulièrement.
J'ai pu voir de mes yeux le stress qu'une vibration déclanche chez les Messor barbarus. Je prends la fourmilière avec énormément de délicatesse et la pose sur une table, l'un des pieds a toucher la table et branle-bas de combat, tout le monde allait dans tous les sens !
Il me semble avoir eu une naissance, mais n'observe pas de différence de teinte donc ... maybe ?!
Point nourriture :
L'essaie du poulet cuit a été moyennement concluante, elles s'y sont intéressées au bout de 8h à peu près, j'ai pu les observer grignoter toutes à distance équivalente, 4 ouvrières (me corriger si je dis des bêtises
Je suis vraiment ravie de pouvoir observer tout ça, j'ai l'impression d'être gaga !
L'heure des questions (promis je mets une photo ne vous inquiétez pas )
On peut observer dans la zone central basse, des cosses de graine de pissenlit, je suis étonné qu'elles ne les aient pas sorti, aussi dois je laisser tel que ? Ou dois je me débrouiller à sortir tout ça ?
J'ai lu qu'on pouvait donner des fruits bien matures, je leur ai mis un morceau de cerise, mais elles n'y touchent pas, ont elles des préférences ?
Et enfin ma femme en répondant à un questionnaire de satisfaction a reçu un bon de 15% chez an...ouse.es donc je vais commander un peu de matériel et une fondation, j'ai bien envie de reprendre des Messor barbarus pour comparer la différence d'évolution en fourmilière et en tube, qu'en pensez vous ?
Photo du jour :
Passez une bonne soirée et à bientôt !!