J'aimerais solliciter votre aide car je peine à faire fonder ma reine Messor barbarus.
Lorsque je me suis lancé dans l'élevage de fourmis, j'ai commencé avec cette espèce comme il l’était le plus conseillé sur le net. J'ai reçu la reine fin février avec une grappe d’œufs entre les mandibules. Fin avril, après une longue période de stagnation du couvain, la première ouvrière était enfin là. Je sais que les premières ouvrières sont toujours plus chétives, mais celle-ci était vraiment microscopique ! A peine 3 mm (environ) ! Je leur ai donc mis des graines dans le tube et je les ai même un peu écrasées pour leur faciliter la tâche. Durant les deux mois qui ont suivi le couvain a été très réduit et l'ouvrière est morte début juillet. Depuis toujours rien, le couvain stagne et j'ai l'impression de ne voir que des œufs depuis des mois. Quand je pense voir une nymphe elle disparaît ensuite. Pourquoi la reine mange son couvain ? Y a-t-il un autre problème ? Je regarde la reine une fois par semaine sans toucher au tube, elle est dans le noir et dans une pièce isolée normalement à l’abri des vibrations. Au début j'ai mis ça sur le compte du froid (température ambiante entre 18 et 21 degrés) mais l'été n'y a rien changé.
Merci d'avance pour votre aide.