Puis, tout récemment, en soulevant les pierres décoratives jalonnant mes plantations de légumes, j'ai découvert dessous deux petites colonies de Solenopsis fugax. Les voici en images...

Photo n° 1 ► Tout d'abord quelques cailloux décoratifs bordant mes plantations de légumes.
Photo n° 2 ► Pierre du 1er nid de Solenopsis fugax (cercle jaune) au pied d'un plan de tomates.
Photo n° 3 ►Solenopsis sur la face cachée de cette pierre.
Photo n° 4 ► Face cachée vue de plus près.
Photo n° 5 ► L'empreinte au sol de cette 1ère pierre et les galeries exposées à l'air libre.
Photo n° 6 ► Galeries vues de près avec du couvain de sexués.
Photo n° 7 ► Deuxième colonie, au pied d'un plan de haricots cette fois (cercle orange).
Photo n° 8 ► Cette 2ème pierre et son empreinte au sol.
Photo n° 9 ► Du couvain de sexués aussi dans les galeries.
Photo n° 10 ► J'en ai fait des voyages avec mon caddie de course pour ramener ces cailloux depuis les vignes situées à flanc de coteau non loin de chez moi, ce pour la déco de mon potager mais aussi pour le plus grand plaisir de mes petites colocataires.

En conclusion, au 7 rue Léonard de Vinci, j'ai pu inventorier 7 espèces sur mes 78m² de terrain, de quoi encourager Gaëtan qui, je crois, veut également se lancer dans l'inventaire des fourmis peuplant ses espaces verts ou son environnement proche.