[Blog] Camponotus nicobarensis de élec

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis exotiques des bloggeurs.
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Blog] Camponotus nicobarensis de élec

Message non lu par Elec »

En fait c’est du sable argileux séché, c’est plutôt solide mais poreux c’est surtout pour ça que je disais qu’elles pourraient la moduler.
Et j’avais déjà remarqué qu’elles le creusaient extrêmement difficilement dans le précédent nid, puis ça a été l’armature qui a été galère, le sable c’était juste long à sécher.
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Elec
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Blog] Camponotus nicobarensis de élec

Message non lu par Elec »

Boum démographique côté Nico, de nombreux majors et médias sont nés et le couvain ne diminue pas du tout :).
Les 2 reines ont charbonnées !
Une grosse partie des  ouvrieres sont au plafond mais je n’ai pas réussi à les photographier « correctement », [Blog] Camponotus nicobarensis de élec
Une grosse partie des ouvrieres sont au plafond mais je n’ai pas réussi à les photographier « correctement »

J’ai aussi reçu une grande ADC pour elles mais malheureusement je ne sais pas comment la décorer même si j’ai plus des idées d’une ADC où elles peuvent explorer un gros décor en hauteur style jungle. Je vais y réfléchir mais en attendant, est-ce que vous auriez des idées ? :think:
L’ADC, [Blog] Camponotus nicobarensis de élec
L’ADC

Liens Q/R : viewtopic.php?f=130&t=35374
L’imagination est plus importante que le savoir, car elle est sa seule limite !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "exotiques" »