Bonjour j’ai 10 ans, Je vis à Montbrison (Loire), je me suis lancé dans les fourmis pendant la canicule, je me baignais et trois reines ont atterri devant moi. J’avais plusieurs tubes à essai donc je les ai récolté, une est morte pendant la période de fondation, la deuxième après son premier cocon.
Puis le 31 août un gros essaimage s’est passé (de Pheidole pallidula), je me suis donc empressé de récolter 3 reines (deux pour l’expérience de pléometrose et une monogyne)
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo : Le mélange des espèces que j’élève
Comment j'ai connu le forum : recherches sur les fourmis
Défauts : je peux parfois en faire un peu trop avec mes fourmis
Dernière modification par Seed noir le mer. 3 sept. 2025 16:03, modifié 3 fois.
Raison :Le genre prend une majuscule (Messor, Lasius...) mais pas l'espèce (barbarus, niger...).
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Pheidole Niger14 a écrit : ↑mer. 3 sept. 2025 12:16Bonjour j’ai 10 ans, Je vis à Montbrison (Loire), je me suis lancé dans les fourmis pendant la canicule, je me baignais et trois reines ont atterri devant moi. J’avais plusieurs tubes à essai donc je les ai récolté, une est morte pendant la période de fondation, la deuxième après son premier cocon.
Puis le 31 août un gros essaimage s’est passé (dePheidole pallidula), je me suis donc empressé de récolter 3 reines (deux pour l’expérience de pléométrose et une monogyne)
Wouaaaaah ! Un tout jeune qui a l'air d'être calé en fourmis et qui sait s'exprimer en termes myrmécologiques, et, qui plus est, ne fais pas de "fotes d'ortaugraffe" comme certains. Sois le bienvenu parmi nous, Pheidole niger14.
Qualités : Dans un élevage je m’applique. Heureusement.
Défauts : Je peux parfois en faire un peu trop avec mes fourmis. C'est ce qui arrive toujours lorsqu'on débute, mais ensuite, au fil du temps, on temporise avec cette passion.
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.