Conseil d'un livre : L'Odyssée des fourmis
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- KaillouDesBois
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: Conseil d'un livre : L'Odyssée des fourmis
Oui c'est vraiment un recueil des références des fourmis d'europe (occidentale bien sûr)
! 2 pages par espèce(oui il n'y a pas tout mais imagine le prix si c'était le cas
) et des photos à gogo ! Je recommande vraiment, mais il est "un peu"
cher ! 
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
- Gaetan
- Ouvrière

- Genre :
Je plussoie @Bouboulou, L'odyssée des fourmis est un excellent livre. Je pense que c'est un des meilleurs livres de vulgarisation scientifique sur la vie et les comportements des fourmis.
Je vous conseille aussi de rechercher sur Youtube les conférences des 2 co-auteurs du livre, en voici quelques unes : (l'intégration fonctionne pas, le lien ici :
https://www.youtube.com/live/14Y1hUxGLe ... LpmOKrobc5)
Et une dernière en bonus, hors sujet mais passionnante :
Je vous conseille aussi de rechercher sur Youtube les conférences des 2 co-auteurs du livre, en voici quelques unes : (l'intégration fonctionne pas, le lien ici :
https://www.youtube.com/live/14Y1hUxGLe ... LpmOKrobc5)
Et une dernière en bonus, hors sujet mais passionnante :
Espèces recherchées : Colobopsis truncata, Camponotus cruentatus si vous avez une gyne à céder envoyez moi un message !
- Fourmicanique
- Larve 1

C'est très rare que j'achète directement quelque chose conseillé par quelqu'un, mais j'ai vu qu'il est à 9 € sur la Fnac (format poche) + 3 € d'envoi, donc je me suis dit pourquoi pas.
Puis ça me donnera une bonne occasion de lire un peu.
Puis ça me donnera une bonne occasion de lire un peu.
Forum