Temnothorax & cie

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Temnothorax & cie

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

babel a écrit : jeu. 13 nov. 2025 21:50 Si, Temnothorax tuberum et j'ai un doute pour T. nadigi.

En effet, Temnothorax tuberum peut être polygyne. J'ai mal lu dans le guide Delachaux à cause de ma vue qui se brouille sous ma lampe de bureau. :-s

Quant à Temnothorax nadigi, dans le même guide les auteurs reconnaissent que sa biologie est mal connue. Par conséquent on ne sait pas si elle est monogyne ou polygyne. :neutral:
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
Us Kids Know
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Message non lu par Us Kids Know »

Il existe des nids bois adaptés pour les fourmis de petites tailles (Temnothorax...). Ces nids sont conçues avec une ou 2 ouvertures pour tuyaux 10mm en général, et un modèle avec 1 ouvertures 10 et 1 ou 2 sorties 3-5 mm adaptées aux petites fourmis (photo mise dans le sujet plus haut).
Mon idée est de mettre directement le nid dans l'ADC et de laisser le plaisir aux fourmis de trouver leur nouveau lieu de villégiature par elle même !
Tout ça pour vous demander si vous connaissez des concepteurs qui font des nids de petites tailles qu'avec des petites ouvertures ?
Peut être contacter directement les fournisseurs pour faire à ma façon...
Merci pour votre retour.

Nota : je chipote un peu je trouve après coup !
I-D-É-MYR.Dijon
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par I-D-É-MYR.Dijon »

J'ai trouvé ce qui suit sur un site marchand...

Nid pour Temnothorax nylanderi., Temnothorax & cie
Nid pour Temnothorax nylanderi.
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par KaillouDesBois »

Ce nid est particulièrement intéressant :think: ...
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »