Peut-on mettre des ouvrières avec une nouvelles reine
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Artiop
- Larve 3

- Genre :
Peut-on mettre des ouvrières avec une nouvelles reine
J’ai un problème une colonie de 30ouvrieres ont perdu leur reine du coup je me demande si je peux les mettre avec une reine seul ? SVP aider moi et le plus vite possible.
Dans le monde des fourmis, chaque petite tâche est une grande aventure collective."
- Gigantiosp59
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: Peut-on mettre des ouvrières avec une nouvelles reine
C'est assez risqué. Il y a une très forte probabilité que la nouvelle reine finisse en pièce détachée...
Il s'agit de quel espèce ?
Il s'agit de quel espèce ?
L'échec est l'épice qui donne sa saveur au succès.
- Artiop
- Larve 3

- Genre :
Lasius sp. Noire mais c’était ma plus grande colonie je suis trop déçue il y a plus de 30 ouvrières.
Dans le monde des fourmis, chaque petite tâche est une grande aventure collective."
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
De leur associer une gyne seule mais fécondée à tes ouvrières Lasius niger devenues orphelines serait possible l'été prochain où cette espèce essaimera et à la condition que ladite gyne de remplacement provienne du même nid que celui de la défunte reine ou de l'endroit où tu l'avais trouvée. Mais comme nous entrons en diapause je me demande si cela ne peut pas être remis à plus tard en espérant qu'il te reste quelques ouvrières pour accueillir cette future mère adoptive. 
Je l'ai fait jadis pour mes Camponotus vagus, alors pourquoi pas.
Je l'ai fait jadis pour mes Camponotus vagus, alors pourquoi pas.
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
- Artiop
- Larve 3

- Genre :
Donc je peux le faire demain ou j’attend l’été (ma gynécologue est seul).
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Essayes déjà demain avec ta kinésithéraplote, heu...
ta gynécologue. Tu verras bien. 
Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. - Temnothorax unifasciatus et Temnothorax nylanderi.
Il me semble avoir vu GigaFourmi dans la même situation: sa reine est morte, mais la colonie était là.
Il avait bien spécifié qu'il n'est pas faisable d'y ajouter une nouvelle gyne, donc il a continué d'entretenir la colonie. Sachant que la durée de vie moyenne d'une ouvrière est de quelques années, la colonie était vouée à s'éteindre petit à petit puisqu'il n'y aurait plus de ponte. Mais d'ici là, il était possible de les garder en vie
Il avait bien spécifié qu'il n'est pas faisable d'y ajouter une nouvelle gyne, donc il a continué d'entretenir la colonie. Sachant que la durée de vie moyenne d'une ouvrière est de quelques années, la colonie était vouée à s'éteindre petit à petit puisqu'il n'y aurait plus de ponte. Mais d'ici là, il était possible de les garder en vie
- Mic
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est prendre un gros risque pour la nouvelle reine !
N'achetez plus de fourmis sur internet, allez dehors bon-sang !
Forum