[Q-R] Mes colonies de messor barbarus1456
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- messor barbarus1456
- Larve 3

[Q-R] Mes colonies de messor barbarus1456
Le Q-R ICI.
Le lien pour le blog ici : viewtopic.php?p=15712448#p15712448
Le lien pour le blog ici : viewtopic.php?p=15712448#p15712448
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q-R] Mes colonies de messor barbarus1456
Pour ce qui est des "fôtes d'ortaugrafe" on voit tout de suite que ce n'est pas là que tu culmines, mais gageons que tu sauras faire des progrès de ce côté-ci au fil du temps. C'est peut-être même une bonne résolution à prendre en 2026.
Pourquoi acheter une reine Lasius niger alors qu'il traine plein de gynes fécondées chez cette espèce sur les trottoirs, les places et terrasses en juillet et août.
Et pourquoi aussi te présenter puisque tu l'as déjà fait l'an dernier.
Allez ! Bonne année 2026 à toi, jeune débutant qui n'aime pas quand ses colonies meurent.
Pourquoi acheter une reine Lasius niger alors qu'il traine plein de gynes fécondées chez cette espèce sur les trottoirs, les places et terrasses en juillet et août.
Et pourquoi aussi te présenter puisque tu l'as déjà fait l'an dernier.
Allez ! Bonne année 2026 à toi, jeune débutant qui n'aime pas quand ses colonies meurent.
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus. 
- messor barbarus1456
- Larve 3

Désole pour l'heure à laquelle je poste ce blog!!! J'ai des insomnies donc je m'avance.
J'ai vu des personnes faire des colonies de pucerons pour leurs fourmis, et j'aimerais essayer mais est ce que je pourrais tout simplement faire une serre avec la plante et un grillage pour pas que les fourmis s'installent dans la terre ???
J'ai vu des personnes faire des colonies de pucerons pour leurs fourmis, et j'aimerais essayer mais est ce que je pourrais tout simplement faire une serre avec la plante et un grillage pour pas que les fourmis s'installent dans la terre ???
En théorie oui, mais faut voir comment ça va être fait.messor barbarus1456 a écrit : ↑mar. 6 janv. 2026 00:10 est ce que je pourrais tout simplement faire une serre avec la plante et un grillage pour pas que les fourmis s'installent dans la terre ???
- messor barbarus1456
- Larve 3

Je vais voir, le budget c'est ma mère et avec l'école je n'ai pas tout le temps qu'il me faut. Mais j'ai vu des élevages sur des pucerons. J'aimerais aussi leur donner des proies d’élevage non dangereuses, vivantes pour les stimuler mais je sais pas si c'est utile.
Dernière modification par Seed noir le mer. 7 janv. 2026 16:41, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule.
Raison : Une phrase commence par une majuscule.
Bonjour, pour moi la ciboulette tiendra le coup et personnellement pour faire un trou dans le plastique j'utilise un fer à souder.
Pour les autres questions je laisse les autres répondre.
Pour les autres questions je laisse les autres répondre.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. [ Antoine de Lavoisier ]
- messor barbarus1456
- Larve 3

Un fer à souder, comment ça s'utilise ??? Je vais demander à mon père si il en a.
C'est une pointe en métal avec un manche et quand tu le branches ça chauffe.
Lorsque tu fais le trou le plastique peux être un peu mou, donc tu peux à peu près le modeler.
Moi je mets un tuyau dans le trou pour qu'il ait la taille que je veux.
Si le trou est trop grand je mets du pistolet à colle.
Lorsque tu fais le trou le plastique peux être un peu mou, donc tu peux à peu près le modeler.
Moi je mets un tuyau dans le trou pour qu'il ait la taille que je veux.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. [ Antoine de Lavoisier ]
- messor barbarus1456
- Larve 3

ugNuma a écrit : ↑mer. 7 janv. 2026 07:22 C'est une pointe en métal avec un manche et quand tu le branche ça chauffe.
Lorsque tu fais le trou le plastique peux être un peu mou donc tu peu à peu près le modeler.
Moi je mets un tuyau dans le trou pour qu'il est la taille que je veux.
Ok je note
Une simple perceuse peut suffire pour trouer du plastique. 
Forum