Mon mari a décidé de s'inspirer du nid 3D de @Nibor, qui est a priori super bien pensé mais que nous n'arrivons pas à imprimer en PETG, pour créer un nouveau nid. Il a pour objectif de faire quelque chose de :
- modulable,
- possibilité d'en superposer plusieurs,
- possibilité de l'imprimer en plusieurs tailles en fonction des besoins,
- impression sans support,
- sans besoin d'avoir un accès par l'arrière du nid pour pouvoir le mettre pas loin d'un mur.
- pouvoir imprimer les différents élément en plusieurs couleurs
Pour notre création nous en sommes à la réserve d'eau. Le nid sera découpé en 4 et chaque quart aura deux zones humidifiable de manière indépendante afin de pouvoir ajuster selon les besoins.
Nous avons déjà bien avancé le projet et avons imprimé un petit modèle de 5 cm x 7.5 cm de la réserve d'eau et des pieds pour voir ce que cela donnait. Visiblement il faut refaire une mise à niveau du plateau car il y a une ligne de démarcation visible sur le bord et qui s'atténue vers l'arrière.
Je précise que c'est une impression test donc petite avec peu de hauteur mais toutes les dimensions sont modifiables. Que ce soit la largeur, la longueur ou la hauteur. Pour mes besoins perso, il sera imprimé en taille 13 cm x 18 cm pour la partie nid sans les réservoirs. Dans le but d'y mettre des Messor capitatus.
Il y a 4 pieds à venir clipser sur la réserve.
Cela permettra par la suite avec une pièce de liaison de pouvoir superposer plusieurs nids.
Voilà pour la première partie. Actuellement, nous sommes entrain de réfléchir à la disposition des salles pour le nid.