[Q/R] The Lasius family - Lasius niger
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Acid_4MIK
- Larve 3

- Genre :
[Q/R] The Lasius family - Lasius niger
Présentation de la colo : The Lasius family [ Lasius niger ]
- Bouboulou
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: [Q/R] The Lasius family - Lasius niger
Cool ! Hâte de suivre l'évolution de ta colonie ! 
J'ai l'impression que ton lien vers le Q/R depuis le Blog ne fonctionne pas.
J'ai l'impression que ton lien vers le Q/R depuis le Blog ne fonctionne pas.
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
- Acid_4MIK
- Larve 3

- Genre :
Oui, je viens de le modifier. Le lien pointait vers la page du Blog ...
- Bouboulou
- Gyne Fécondée

- Genre :
Joli couvain ! C'est cool que la gyne ait pondu à nouveau, ça a l'air super bien parti.
De mon côté, les vers de farine sont boudés par toutes mes colonies, sauf la plus développée (Messor barbarus). Peut-être qu'effectivement, avec le temps, elles finiront par s'y intéresser.
De mon côté, les vers de farine sont boudés par toutes mes colonies, sauf la plus développée (Messor barbarus). Peut-être qu'effectivement, avec le temps, elles finiront par s'y intéresser.
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
Oh extra, j'ai la colonie même chez moi, elles en sont au même stade que les tiennes.
J'aime beaucoup cette espèce, j'ai l'impression que ce sont des dures à cuire que rien n'arrête et elles sont très ordonnées et propres.
Je te souhaite une belle expérience avec les tiennes
J'aime beaucoup cette espèce, j'ai l'impression que ce sont des dures à cuire que rien n'arrête et elles sont très ordonnées et propres.
Je te souhaite une belle expérience avec les tiennes
Colonie en élevage : Lasius flavus (gyne de 2023) Son blog: viewtopic.php?p=15703687#p15703687 / Formica (gyne de 2025) Son blog: viewtopic.php?p=15705559#p15705559
- Bouboulou
- Gyne Fécondée

- Genre :
Le couvain est vraiment impressionnant ! Il y aurait de quoi faire une belle omelette avec tous ces œufs ! 
Dernière modification par Bouboulou le mar. 14 avr. 2026 19:35, modifié 1 fois.
- Acid_4MIK
- Larve 3

- Genre :
Oui, je n'ai pas de recul pour savoir si on est dans la moyenne niveau ponte. Mais à mon niveau je suis surpris et impressionné de ce qu'elle produit. Si tous les œufs aboutissent, ce sera une jolie petite colonie d'ici cet été.
- Mediagarde
- Ouvrière

Joli couvain ! Le début d'année semble bien parti, j'espère que ça continuera comme ça ! 
Les fourmis domineront le monde 
Colonie en élevage : Lasius flavus (gyne de 2023) Son blog: viewtopic.php?p=15703687#p15703687 / Formica (gyne de 2025) Son blog: viewtopic.php?p=15705559#p15705559
Oh la famille s'est bien agrandie, elles sont en pleine forme bravo!
Forum