Gageons, Mediagarde, que tu obtiendras la même chose avant la prochaine diapause.
Suivi de mes colonies
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Suivi de mes colonies
L'image ci-dessous montre une fondation de Lasius emarginatus lancée dans le courant de l'été 2023 puis son stade évolutif en octobre l'année suivante avec en gros 130 ouvrières entourant la reine sur cette vue où l'on aperçoit aussi un chouette petit couvain de tous âges.
Gageons, Mediagarde, que tu obtiendras la même chose avant la prochaine diapause.
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus.
I-D-É-MYR.Dijon a écrit : ↑lun. 21 juil. 2025 20:23 L'image ci-dessous montre une fondation de Lasius emarginatus lancée dans le courant de l'été 2023 puis son stade évolutif en octobre l'année suivante avec en gros 130 ouvrières entourant la reine sur cette vue où l'on aperçoit aussi un chouette petit couvain de tous âges.
IMG_0374.JPG
Gageons, Mediagarde, que tu obtiendras la même chose avant la prochaine diapause.![]()
Un chouette petit couvain... Il a l'air épais le petit couvain quand même
Colonie en élevage : Lasius flavus (gyne de 2023) Son blog: viewtopic.php?p=15703687#p15703687 / Formica (gyne de 2025) Son blog: viewtopic.php?p=15705559#p15705559
- Mediagarde
- Ouvrière

@I-D-É-MYR.Dijon Ouah y a du monde ! On verra si ça atteint des proportions pareilles avant la future diapause 
Les fourmis domineront le monde 
- Bouboulou
- Gyne Fécondée

- Genre :
Sympa toutes tes colonies.
Pourquoi ne les prends-tu pas avec toi dans ton logement étudiant ? C'est ce que j'ai fait avec les miennes, comme ça je les chouchoute au maximum.
Pourquoi ne les prends-tu pas avec toi dans ton logement étudiant ? C'est ce que j'ai fait avec les miennes, comme ça je les chouchoute au maximum.
« Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. » Albert Einstein.
- Mediagarde
- Ouvrière

J'aimerai bien mais j'avoue que niveau transport ça risque pas d'être très pratique avec les va-et-vient pendant les vacances, de plus dans ma résidence étudiante je n'ai pas le droit aux animaux de compagnies donc pour éviter de stresser les fondations et de faire des histoires, je préfère les laisser chez-moi à la campagne. 
Et puis il y a régulièrement des désinsectisations préventives qui sont faites à mon appart donc pas sûr que mes colonies apprécient si elles sont visées !
Et puis il y a régulièrement des désinsectisations préventives qui sont faites à mon appart donc pas sûr que mes colonies apprécient si elles sont visées !
Les fourmis domineront le monde 
Forum