Nombreuses morts inexpliquées chez Pheidole pallidula
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Nombreuses morts inexpliquées chez Pheidole pallidula
Possible d'avoir des photos de la colonie ?
- yann
- Gyne Fécondée

- Genre :
Plus la colonie est populeuse, plus leur régime alimentaire s'élargit.
Perso j'ai un nid 40 x 40 cm blindé près à craquer (il faut que je change d’ailleurs) et je leur donne tout et n'importe quoi, de toute façon, elles mangent tout, pire que les Crematogaster ces bestioles. C'est ça qui est bon...

Perso j'ai un nid 40 x 40 cm blindé près à craquer (il faut que je change d’ailleurs) et je leur donne tout et n'importe quoi, de toute façon, elles mangent tout, pire que les Crematogaster ces bestioles. C'est ça qui est bon...
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
- Yoyo35
- Larve 3

- Genre :
Voici m'sieur !Fefe32 a écrit :Possible d'avoir des photos de la colonie ?
Diagnostic docteur ?
@ Yann : je vais tacher d'élargir leur régime alimentaire, c'est vrai que je ne suis pas super là-dessus...
Niveau sucré, elles adoptent quoi dans ta colonie ? Je les ai jamais vu raffoler les divers produits sucrés que j'ai pu leur mettre.
Mais je vais tout de même suivre ton conseil
- M.Ants
- Ancien modérateur

- Genre :
Moi comme liquide sucré elles n'acceptent que: lait + eau + miel + grenadine (environ une cuillère à café de lait pour un verre d'eau rempli aux trois quarts, une petite cuillerée de miel et idem pour la grenadine). 
- Yoyo35
- Larve 3

- Genre :
Pour les insectes, des grillons principalement, une blatte de temps en temps.
La photo ne présente que le nid donc normal que tu ne vois pas l'adc. L'adc est à part et reliée au nid par le tuyau vert qui apparaît sur la photo.
Pour l'adc, c'est là: dimension 20 x 13, ça semble leur convenir.
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=10308
Et oui, il y en a qui s'échappent, faut que je trouve du grillage super fin.
La photo ne présente que le nid donc normal que tu ne vois pas l'adc. L'adc est à part et reliée au nid par le tuyau vert qui apparaît sur la photo.
Pour l'adc, c'est là: dimension 20 x 13, ça semble leur convenir.
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=10308
Et oui, il y en a qui s'échappent, faut que je trouve du grillage super fin.
- yann
- Gyne Fécondée

- Genre :
A oui, les miennes sont entre 8 et 10 fois plus nombreuses...
Par contre je ne pourrais pas te préciser ce que je mets car je mets tout ce qui me passe sous la main, vivant ou mort.
Genre des fois je vide mon assiette (enfin ce qu'il reste comme miettes) dans l'ADC, du coup il y a un peu de tout, la dernière fois c’était de pâtes bolognaise, j'ai même mis des restes de haricots, mais tout disparait, il ne reste jamais rien...
Par contre je ne pourrais pas te préciser ce que je mets car je mets tout ce qui me passe sous la main, vivant ou mort.
Genre des fois je vide mon assiette (enfin ce qu'il reste comme miettes) dans l'ADC, du coup il y a un peu de tout, la dernière fois c’était de pâtes bolognaise, j'ai même mis des restes de haricots, mais tout disparait, il ne reste jamais rien...
Lorsque le pouvoir de l'amour aura dépassé l'amour du pouvoir, le monde sera en paix.
Forum