Bien joué pour les commentaires (et merci

, je savais que j'allais oublier des détails

)
Si j'ai fait des trous aussi profond, c’était évidemment pour mettre de la terre pour qu'elles aient le minimum vital (il leur en faut très peu c'est l'avantage

).
Une invasion de pucerons sur presque toutes les plantes à eu lieu mais je me suis promis de pas en parler sur ce sujet, si je commence avec ces bébêtes qui m’intéressent toujours autant, on est pas sorti de l'auberge, concentrons-nous sur l'
ADC plantée
Des petits détails avant de voir comment tout ça a évolué, j'ai mis du silicone entre le couvercle et la boite pour éviter des évasions en cas de petites espèces de fourmis et sous la montagne aussi pour éviter qu'elles s’y installent, le
BC ne planquant pas forcement bien.
Comme l'a précisé
Myrmica rubra, j'avais prévu d'utiliser du coton pour empêcher les fourmis de creuser le peu de terre (le coton étant le moyen le plus simple dans presque toutes les situations pour bloquer les fourmis

).
Un mois plus tard
On peut remarquer que certaines plantes mal adaptées ont été changées (je rentrerai dans les détails des plantes plus tard):
(c'est le silicone sous le couvercle que l'on voit tout autour de la boite)
En zoomant un peu, on peut voir que certaines ont déjà fait de belles racines en peu de temps:
Deux mois plus tard
Les plantes sont toujours les mêmes, je vais me concentrer sur celles qui se sont le mieux adaptées.
(désolé les pucerons étaient encore bien présents à ce moment là...)
Celle là a démarré fort avant de connaitre un coup d’arrêt et semblé souffrir pendant un bon moment:
Celle là n'aime pas trop quand j'arrose peu, mais s'est faite belle malgré tout:
Celle là n'a pas très bien vécu la transplantation au début, j'ai du lui couper la tète qui a séché, mais est bien repartie: