Quelle exotique pour débutant ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- funkyben
- Ancien modérateur
- Genre :
Re: Quelle exotique pour débutant ?
Je crois que l'on parle d'exotiques pour des fourmis non européennes.
- fourminvisible
- Nymphe 1
- Genre :
Har a écrit :http://antbase.org/ants/publications/20318/20318.pdf tiens parce que j'suis gentil.fourminvisible a écrit :Ah okDonc pour moi les fourmis exotique sont les fourmis d'Europe, d'Amérique et d'Asie
Ici au Maroc il n'y a pas de Camponotus
Tu as raison, mais avant de poster, j'avais chercher sur un pdf et je n'ai pas trouvé de Camponotus, j'ai trouvé ça bizarre à vrai dire

Re: Quel exotique pour débutant ?
Pas mieuxMyrmica rubra a écrit :Quelle exotique pour débutant ? Euh ... aucune.

Heureusement, tu sembles avoir choisi de te documenter avant de te lancer et je t'en félicite.
Je n'ai jamais élevé d'exotiques mais tous les retours d'éleveurs que je peux lire semblent tendre vers une bonne réflexion sur le type de nid choisi et dans tous les cas une ADC fermée.
Je ne suis pas certains que les nids du vendeur cité en exemple soient très adaptés à de l’exotique, mais encore une fois, je ne suis pas le mieux placé pour en parler.
Comment ça si on n'a rien à dire on se tait ?

- ANXE Messor
- Nymphe 1
- Genre :
N'est t-il pas plus raisonnable de commencer par des espèces Françaises, Européenne ? Pourquoi ce préoccuper des espèces lointaines alors que beaucoup sont là ! Devant nos yeux.. 

Dernier message datant du 11novembre 2011....
- ANXE Messor
- Nymphe 1
- Genre :
Oui oui
J'ai trouvé le post intéressant, quand on débute on voit les choses en grand, "je ferais ci, je ferais ça ; je prendrais ci je prendrais ça " mais au final c'est comme une œuvre d'art, elle n'est jamais terminée, elle ne ressemble jamais à l'image que l'on s'en faisait...
Ça donne à réflexion , tout ce dont j'ai besoin !

Ça donne à réflexion , tout ce dont j'ai besoin !

- Nqshou
- Gyne Fécondée
- Genre :
Fefe32 a écrit :Dernier message datant du 11novembre 2011....
Ça ne fait que 6 mois, et qui plus est, le débat est intéressant comme l'a souligné ANXE Messor.
Dernière modification par Nqshou le lun. 7 mai 2012 18:10, modifié 1 fois.
Pour répondre à ton up, c'est que, certes il y a pas mal de comportements intéressants chez les fourmis endémiques, mais il y a aussi d'autres comportements que l'on ne peut pas connaitre: les fourmis exotiques. Sans parler des variation de tailles, de couleurs et de formes, qui ont elles aussi, leur attrait
. Les deux (endémiques et exotiques) sont tout aussi intéressantes l'un que l'autre ! Tout dépend des gouts et des couleurs
.

Espèces: beaucoup trop...
Plein de projets en cours...
Plein de projets en cours...
- ANXE Messor
- Nymphe 1
- Genre :
Walter : démarrer avec des endémiques est-il plus judicieux que de s'attaquer à une espèce exotique ? La vraie question est là.
Démarrer par de l'exotique n'est que pure folie, il faut avoir un minimum de connaissances avec les endémiques avant de se lancer dans de l'exotique.
Forum