Je m’appelle Cyrille j'ai 17 ans, j'aimerais en apprendre plus sur les fourmis car j'en ai dans ma chambre
Un jour en allant me coucher un soir, j'ai vu 2 fourmis qui se baladaient sur le carrelage de ma chambre, je me suis dit je vais leur faire plaisir et je leur ai donc mis un morceau de sucre avec quelques gouttes d'eau pour le fragiliser, le lendemain matin en regardant le morceau de sucre de loin je me suis demandé pourquoi il était noir et en m'approchant je me suis rendu compte qu'il y avait une centaine de fourmis dessus, là je me suis dit "merde" par où elles passent ??
En cherchant un peu j'ai trouvé par où elles passaient, par un défaut du joint de ma baie vitrée, ayant envie de les observé j'ai continuer à les nourrir de sucre et de fruits coupé en morceaux et je vois quoi ? Elles se mettent à creuser mes cactus les petites bêbêtes non mais dit donc !!
Je les laisse faire un peu et un matin où j'étais vraiment pas réveillé j'ai arrosé mes cactus et là ça a fait comme un tsunami pour elles toutes dehors je ne vous dis pas la panique ! En voulant réparer ma bêtise (à l'aide de sopalin et d'éponges) j'ai vu qu'il y avait plein d’œufs ! Mais la reine à ce moment là restait encore sous la plaque de béton de ma baie vitrée, c'était des ouvrières qui brinquebalaient les œufs d'en dessous de ma baie jusque dans mes cactus...
Donc mes petites bestioles continuent de creuser un de mes cactus jusqu'à se sentir trop à l'étroit là dedans pour décider de creuser un deuxième cactus, qui lui servira comme lieu de stockage pour la nourriture que je leur mets et comme couveuse pour les nymphes (futures ailés = gros cocons), ça je l'ai remarqué en les observant, ce qui fait que je vais bientôt avoir un envol dans ma chambre
Et de fil en aiguille elles ont creusé tous mes cactus, je ne vous dis pas le bordel que c'est sur le carrelage avec toute la terre qu'elles extraient des cactus ^^.
De 100 individus elles sont passés à plusieurs milliers car elles ont la nourriture en abondance, de bonnes conditions de vie et plus de prédateurs à part bien sur ma mère et son aspirateur qui a déjà fait de nombreuses petites victimes
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: C'est le pseudo que j'ai toujours
Comment j'ai connu le forum: en cherchant 
Espèces actuellement maintenues: XxX
Principaux loisirs: Cinéma, Lecture, Jardinage, Jeux vidéos, Cuisine
Qualités: je cherche encore ..
Défauts: désolé ce serait trop long a écrire