Radagast
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Radagast
Très sympa ton blog lenoil, moi je dois me mettre au point avec mon appareil photo et je me lance histoire de vous montrer mes fondations.
Les Lasius et les Formica sont en module de fondation. J'ai choisi de faire déménager les Formica du tube malgré leur petit nombre parce que je trouve qu'elles sont très agressives, la reine agresse parfois ses ouvrières (sans jamais les blesser).
Les Lasius et les Formica sont en module de fondation. J'ai choisi de faire déménager les Formica du tube malgré leur petit nombre parce que je trouve qu'elles sont très agressives, la reine agresse parfois ses ouvrières (sans jamais les blesser).
- Clément@
- Gyne Vierge

- Genre :
Bienvenue sur le forum (cher belge
)
! Je n'ai pas F. rufibarbis mais je n'ai jamais entendu parler d'agression d'ouvrières par la gyne
.
longue vie aux fourmis !
- lenoil
- Gyne Fécondée

- Genre :
J'ai constaté cela aussi mais cela se stoppe quand la fondation grandit.Radagast a écrit :J'ai choisi de faire déménager les Formica du tube malgré leur petit nombre parce que je trouve qu'elles sont très agressives, la reine agresse parfois ses ouvrières (sans jamais les blesser).
Blog Formica: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=25459
Recherche Polyergus rufenscens, Formica truncorum, Serviformica selysi .............Formica' s addict.
Recherche Polyergus rufenscens, Formica truncorum, Serviformica selysi .............Formica' s addict.
Ma gyne est particulièrement agressive par rapport à la Lasius qui est peureuse et évite le contact. La Formica encore maintenant sort de sa chambre et essaye d’attraper la pince ou le coton-tige qui passe à sa portée, à son arrivée dans le module de fondation, elle ouvrait ses mandibules rien qu'à sentir ma respiration 
Dernière modification par Radagast le jeu. 20 sept. 2012 20:38, modifié 1 fois.
- lenoil
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ne t'en fais pas, cela passera avec la taille de la colonie.
Bienvenue à toi =)
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

Bienvenue.
Je vais profiter pour vous poser une question:
Mes Messor que j'ai eu pour des Messor barbarus sont noires sur l'intégralité de leur corps même les major, j'ai un gros doute du coup, les major barbarus n'ont-ils pas toujours la tête colorée ?
Mes Messor que j'ai eu pour des Messor barbarus sont noires sur l'intégralité de leur corps même les major, j'ai un gros doute du coup, les major barbarus n'ont-ils pas toujours la tête colorée ?
- lenoil
- Gyne Fécondée

- Genre :
Non les Messor peuvent avoir la tête rouge mais dans la majorité des cas les reines et les ouvrières ont la tête noire.
La tête rouge est, si mes souvenirs sont bons, due à un manque de pigmentation.
PS: si tu veux être certain fait une demande d'identification.
La tête rouge est, si mes souvenirs sont bons, due à un manque de pigmentation.
PS: si tu veux être certain fait une demande d'identification.
Dernière modification par lenoil le ven. 21 sept. 2012 21:28, modifié 1 fois.
Forum