TheAnt80

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
TheAnt80
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

TheAnt80

Message non lu par TheAnt80 »

Bonsoir, je suis donc TheAnt80 et ai 21 ans, mais vous pouvez m’appeler Flo !

Je vous avouerai que j’ai « découvert » (si l’on peut dire) le monde des fourmis récemment, après avoir lu Bernard Werber (je ne suis pas le premier, je suppose ?). Je me suis donc renseigné sur les us et coutumes de ces petites bêtes que je trouve fort intéressantes :-).

Je suis d’un genre plutôt curieux et investi dans ce que je fais, ma formation en énergétique contribue à me donner la gnaque pour avancer !

Évidemment j’ai peu de temps pour moi, mais j’ai réussi à faire les plans d’une fourmilière que je compte construire d’ici peu, en attendant d’adopter ma première colonie ! Je ne vous cache pas que j’ai hâte de voir ce petit monde évoluer sous mes yeux !

Oui les nids commerciaux ne me plaisent qu’à moitié et je trouve plus que gratifiant de le bâtir moi-même :-). Je posterais sûrement mon ébauche de plan et quelques questions dans le week-end ;-)

Bien je sais que ceci est relativement sommaire, mais je suis quelqu’un qui apprécie de garder son petit jardin secret ! Peut-être que quand nous nous connaitrons mieux.. ;-)

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Il s’agit d’une déclinaison de mon pseudo habituelle personnalisé pour l’occasion :-)

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Grâce à diverses recherches sur internet.

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Aucune pour le moment, mais j'hésite entre des Lasius emarginatus et des Lasius niger

:arrow: Principaux loisirs: Cinéma, Lecture, Musique, Informatique, Jeux de société
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: TheAnt80

Message non lu par etii »

*welcome*
PREMIER !!!! :-D

Attention: Lasius niger ou Lasius emarginatus ! Il y a une majuscule au genre mais pas à l'espèce :-) .
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Shrike
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Message non lu par Shrike »

Salut et bienvenue !! ;-)
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Welcome *salut* !

Un nid est construit dès lors que l'on a choisi une espèce à élever et non l'inverse. ;-)
TheAnt80
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Merci à vous ! ^^

Et j’en prends bonne note etii. ;-)

@Libertango : Certes, mais celles si sont relativement semblables si je ne me trompe pas, hormis le degré d’humidité qui diffère pas mal (et le caractère). Enfin, je vais continuer d’arpenter le forum pour me décider et évidemment je me lancerai dans la construction ensuite, un plan est une chose qui se modifie. ^^
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Relativement semblables ? Oui, elles ont toutes six pattes effectivement ^^.
TheAnt80
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Aurais-tu la moquerie facile ? ;-)

Et pour parler (un peu) plus sérieusement, et en espérant ne pas être trop HS :

Entre les Lasius emarginatus et niger, que me conseillerais-tu ? J’apprends à droite à gauche que les Lasius niger auraient des colonies plus importantes que les emarginatus, que ces dernières seraient plus nocturnes…

Malheureusement, leurs fiches d’élevage ne marquent pas assez leurs différences, d’où mon indécision :-)
Shrike
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Message non lu par Shrike »

Libert, Ant80 parle uniquement de Lasius (sp. noire ou emarginatus) donc je le rejoins en disant qu'elles sont assez semblables. ;-)

[Libertango. "Assez" semblables effectivement ;-)]
Corentin.co
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Corentin.co »

Bienvenue sur le forum Flo ! *salut*
Ne jamais confondre vitesse et précipitation *non*
Recherche fondation polygyne Messor structor
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

TheAnt80 a écrit :Aurais-tu la moquerie facile ? ;-)

Et pour parler (un peu) plus sérieusement, et en espérant ne pas être trop HS :

Entre les Lasius emarginatus et niger, que me conseillerais-tu ? J’apprends à droite à gauche que les Lasius niger auraient des colonies plus importantes que les emarginatus, que ces dernières seraient plus nocturnes…

Malheureusement, leurs fiches d’élevage ne marquent pas assez leurs différences, d’où mon indécision :-)

Chaque espèce a ses propres désidératas qui diffèrent parfois même au sein d'une même famille. C'est ce qui rend la myrmécophilie passionnante.

Le genre Lasius est considéré comme facile à maintenir lorsque l'on débute ; petites, vives, colonies populeuses mais promptes à s'évader. Commencer par des Lasius est un bon choix. Il existe une autre espèce très intéressante pour débuter : les Messor barbarus qui sont des granivores.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »