Terreau ?
Lasius niger / emarginatus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Morback
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Lasius niger / emarginatus
Tube ou nid ?
Avec 10-20 ouvrières, garde-les dans le tube. Le nid est immense pour si peu d'ouvrières.
Terreau ?
La terre n'est pas conseillée. A moins de pouvoir la stériliser, c'est un nid grouillant d'un tas de bestioles. Tu peux très bien laisser le nid sans substrat.
Terreau ?
A la recherche de Messor wasmanni, minor, et exotiques. La saison apicole redémarre !
- laurentjeuxlille
- Larve 1

- Genre :
C'est trop tard, elles sont sorties du tube et ont fait leur petit nid.
J'ai mis de la mousse sur un lit de terreau, elles en profitent pour récupérer du "matériel" pour conforter leur nid.
Visiblement, il y a de l'activité : une ou deux se chargent de la nourriture et de l'agencement, les autres s'activent autour de la reine et des cocons.
J'ai mis de la mousse sur un lit de terreau, elles en profitent pour récupérer du "matériel" pour conforter leur nid.
Visiblement, il y a de l'activité : une ou deux se chargent de la nourriture et de l'agencement, les autres s'activent autour de la reine et des cocons.
- laurentjeuxlille
- Larve 1

- Genre :
Bonjour à tous,
Il commence à y avoir pas mal de buée dans le nid... Bon signe ou non ?
Ça ne semble pas gêner la colonie, mais vos expériences m'intéressent.
Il commence à y avoir pas mal de buée dans le nid... Bon signe ou non ?
Ça ne semble pas gêner la colonie, mais vos expériences m'intéressent.
Dernière modification par Hierodimdius le jeu. 28 févr. 2013 14:07, modifié 1 fois.
Raison : Les majuscules s'il te plait.
Raison : Les majuscules s'il te plait.
- laurentjeuxlille
- Larve 1

- Genre :
Photo de l'arrivée des pensionnaires :
Photo du jour, ces dames aiment l'intimité... un faux plafond...
Photo du jour, ces dames aiment l'intimité... un faux plafond...
Qu'est-ce donc que cette merdasse ou caca-boudin au milieu de l'ADF ?! Une tentative de végétalisation ?
Qui s'est-il qui va vite avoir un nid tout crado pas beau plein de sal*peries ??!!
Mouais, je crois, sans m'avancer ou t'offenser, que c'est un peu raté... à ta place (que je n'occupe pas et que je ne voudrais surtout pas usurper), je corrigerai le tir avant que cela ne devient plus... gadoue-land ! En cas de tentative d'ADF végétalisée, le mieux est encore un module spécifique que l'on peut enlever le cas échéant.
C'est dommage, le nid est sympa
!
Mouais, je crois, sans m'avancer ou t'offenser, que c'est un peu raté... à ta place (que je n'occupe pas et que je ne voudrais surtout pas usurper), je corrigerai le tir avant que cela ne devient plus... gadoue-land ! En cas de tentative d'ADF végétalisée, le mieux est encore un module spécifique que l'on peut enlever le cas échéant.
C'est dommage, le nid est sympa
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- laurentjeuxlille
- Larve 1

- Genre :
Ça fait un peu "bouillasse" mais naturel... !!
Mais la partie végétale peut s'enlever, ce que je vais faire maintenant qu'elles ont des ingrédients naturels à leur disposition.
Mais la partie végétale peut s'enlever, ce que je vais faire maintenant qu'elles ont des ingrédients naturels à leur disposition.
Forum