Pour leur habitat, j'ai choisi de prendre un aquarium de 20 L (longueur 38,5 largeur 18,5 hauteur 23,5) sur trois faces je glisse du bc de 7 cm d'épaisseur.
Sur les deux cotés, les galeries sont creusées sur la face externe collées à la vitre du bac.
Pour le bc du fond, les galeries sont creusées sur la face intérieur et une vitre est rajoutée contre celle-ci.
Dans le fond du bac une réserve d'eau de 2 cm avec un grillage fin sur la réserve avec du gravier sur celui-ci.
Les bas des bc tremperont donc dans l'eau et je compte régler l’hydrométrie en fonction de la hauteur de l'eau.
Au milieu du bac se trouvera l'adc.
Et pour fermer tout ça, une cornière avec de l'huile dessus et une grillage fin.
Là où je sèche un peu c'est sur la méthode pour fermer temporairement les salles qui ne servent pas au début. Dans l'idéal une matière qu'elles puissent "creuser" quand elles voudront agrandir. J'avais pensé à un peu de coton très peu serré mais je ne suis pas convaincue ...
voilà pour le premier jet. J’espère que mon explication est clair, j'essai de faire un plan 3D pour vous montrer mais je galère .. donc je ne vous promets rien