Pas de cocons chez mes Lasius sp
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Pas de cocons chez mes Lasius sp
Bon bah même avec du chauffage (25°C) toujours pas le bout d'un cocon chez mes Lasius, moins de larves je pense, une très belle grappe d’œufs (genre 1 cm cube).
Je suis vraiment inquiet et je me demande bien ce qui leur prend, elles sont actives et mangent bien il me semble. Ça fait un mois que je chauffe et elles restent éloignées de la zone chauffée qui n'est chauffée qu'à 25-27°C.
Je suis vraiment inquiet et je me demande bien ce qui leur prend, elles sont actives et mangent bien il me semble. Ça fait un mois que je chauffe et elles restent éloignées de la zone chauffée qui n'est chauffée qu'à 25-27°C.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.
Je fais un up de ce topic car j'ai exactement le même problème, des larves qui ne se développent plus
.
Un vrai maitre est un éternel apprenti !
Et pour la question de substrat évoqué plus haut ?
" Encore attendre, encore apprendre, mais y'a rien à comprendre ! "
- joshua34
- Gyne Fécondée

- Genre :
Après une discution sur le chat directe, la solution de la diapause est la plus envisageable pour mon cas et je fournis beaucoup d'insectes divers (toujours d'élevage) et de liquide variés.
Donc il s'agirait d'une diapause ratée ? Faut faire quoi du coup ? Remettre en diapause ?
Perso niveau alimentation, il n'y a pas de lacune.
Perso niveau alimentation, il n'y a pas de lacune.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
Ne les mets pas en diapause maintenant, attends l'hiver. Pour le moment, privilégie les petites proies, et les liquides sucrés. Ne bouleverse pas les conditions, il n'y a pas de souci à se faire tant que tes ouvrières sont actives, en vie et que ta gyne pond.
Dernière modification par Lockmar le mer. 26 juin 2013 12:16, modifié 2 fois.
Blogs :Camponotus nicobarensis - Messor barbarus - Lasius sp noire
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Egalement des Lasius pour toi Arkantor ? Si oui, à mon sens, rater une mise au froid chez Lasius n'est pas dramatique et n'empêchera absolument pas le développement du couvain l'année précédente, du moment que la colonie n'a pas été chauffée pendant l'hiver. Les Lasius ont une sorte d'horloge biologique qui entraine une diapause au moment de l'hiver, mais ne sont pas aussi sensible à une absence de mise au froid que des genres comme Myrmica ou Camponotus. Donc je doute que ce soit le cas, sauf si tu les as chauffées à plus de 20°C pendant l'hiver, je me répète.
Hey oui ce sont des Lasius niger, oui je suis du même avis pour les Lasius et leur horloge interne, je n'ai pas chauffé cette hiver mais ma chambre est restée entre 18 et 23 facile (oui j'aime le froid !), mais là j'ai remarqué qu'en montant la température au dessus du nid dans les 25/28°C les larves commencent à faire leurs cocons donc je pense que pour moi c'est bon
.
EDIT : Horloge biologique Hahahaha, oui je l'avoue je vis dans ma cave depuis maintenant 2 semaines en attente les résultats du bac ;-P.
EDIT : Horloge biologique Hahahaha, oui je l'avoue je vis dans ma cave depuis maintenant 2 semaines en attente les résultats du bac ;-P.
Dernière modification par Arkantor le mer. 26 juin 2013 13:23, modifié 1 fois.
Forum