[Q/R] Pheidole pallidula (Scott)
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R Blog] Les Pheidole pallidula de Scott
Aucune morte pour l'instant... Fais-nous des billets plus souvent Scott ! 
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Tu parles des fourmis de qui ?Flaiifull a écrit :Aucune morte pour l'instant...
J'aimerais bien en faire plus souvent, mais il faut qu'il y ait de quoi déblatérer, je n'aime pas écrire deux lignes par billet.
Je parle de mes fourmis par rapport à ce que tu as dit.Scott a écrit :je pense qu'elles peuvent mourir de chaud
- AntsDevil68
- Larve 3

- Genre :
En fait, il n'y a plus aucun œuf, aucune larve...
Je les avais installées, il y a plusieurs mois, dans un nid plexi 20 x 30 acheté chez fourm..home (humidification mousse oasis+ plâtre).
Elles s'y plaisaient bien et la colonie à vite exploser, puis le couvain a commencé a diminuer et ma colonie a stressé pour un rien (pour les observer, ou leur donner à manger sans que se soit la panique.. C'est mission impossible, et pourtant je fais gaffe au moindre geste).
Voilà où j'en suis...
Je les avais installées, il y a plusieurs mois, dans un nid plexi 20 x 30 acheté chez fourm..home (humidification mousse oasis+ plâtre).
Elles s'y plaisaient bien et la colonie à vite exploser, puis le couvain a commencé a diminuer et ma colonie a stressé pour un rien (pour les observer, ou leur donner à manger sans que se soit la panique.. C'est mission impossible, et pourtant je fais gaffe au moindre geste).
Voilà où j'en suis...
Les photos sont très sympa, c'est à partir de là que la population explose. ^^
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
... et que les problèmes commencent. 
Bientôt l'invasion. 
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
Bien, je vois que ta colonie s'est remise de ses premiers déboires
. Ta boite ADC a l'air pas mal, tu l'as trouvée où ? Je ne te cache pas que maintenant, tu vas comprendre ta douleur
.
Blogs :Camponotus nicobarensis - Messor barbarus - Lasius sp noire
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Je n'attends que ça !!! 
@Lockmar => C'est perok qui me l'a fait selon mes plans.
@Lockmar => C'est perok qui me l'a fait selon mes plans.
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
D'ici quelques temps, un fois qu'elles seront chauffées, tu vas avoir un nombre croissant d'ouvrières, j'ai remarqué comme toi que le couvain fluctuait, par exemple pendant les vacances le couvain était faible, l'équivalent d'une bille. Actuellement avec l'apport de nourriture, c'est plutôt en augmentation, même si chez moi la température est de 20°c.
En fait elles s'auto-régulent, comme les larves sont celles qui demandent le plus de nourriture, le stade nymphe sert de tampon. J'ai aussi constaté beaucoup de nymphes et d'ouvrières, et peu de nymphes de major durant cette période.
En fait elles s'auto-régulent, comme les larves sont celles qui demandent le plus de nourriture, le stade nymphe sert de tampon. J'ai aussi constaté beaucoup de nymphes et d'ouvrières, et peu de nymphes de major durant cette période.
Blogs :Camponotus nicobarensis - Messor barbarus - Lasius sp noire
Forum