Formica cf patrensis !!

Besoin d'aide pour identifier des fourmis ?
Publier votre demande ici.
Règles du forum
Pour une meilleur identification lisez SVP comment la formuler:
Instructions à suivre pour les demandes d'identification
Avatar de l’utilisateur
willikus
Nymphe 1
Nymphe 1
Messages : 113
Inscription : lun. 25 mai 2009 13:58
Genre :

Re: Formica cf patrensis !!

Message non lu par willikus »

Il est vrai que prélevé la gyne l'empêche de fonder... et donc lui ôte ses chances.
Mais imagine, si 1% des gynes fondent, admettons que sur 4 ans tu as 1/2 (sans source mais ça doit êtres bien pire) chance que la colonie survive on se retrouve avec un proba d'environ 5 pour mille de gyne qui fondera une colonie efficace... bref, pour moi prélevé 1 reines reste négligeable... ce qui ne serait pas le cas par contre si l'activité d'élevage de fourmis était courante et donc, montant se chiffre hors du négligeable.

Après l'acide formique je ne suis pas d'accord... a tout problème il y a solution et l'utilisation de matériaux qui on des effets tampon (genre chaux si je ne me trompe pas) permettrai de limité le problème, en plus d'une bonne aération.

Et pour finir je doute que quelqu'un te prenne de haut... simplement chacun a ses idées, divergente et convergente et chacun les défends, c'est tout ;-)
Avatar de l'utilisateur
Val
Larve 3
Larve 3
Messages : 75
Inscription : jeu. 16 oct. 2008 15:27
Genre :

Re: Formica cf patrensis !!

Message non lu par Val »

Au temps pour moi si le 1% provient d'une source scientifique (laquelle m'intéresserait donc si tu peux m'en donner la référence, je t'en serais reconnaissant).

Mais sincèrement, sans avoir l'obsession de me comparer aux autres et sans me prétendre supérieur, je me rends compte facilement que tu n'es pas le meilleur des orateurs. Donner un chiffre clairement farfelu avec un chiffre d'après toi fondé scientifiquement, ça s'appelle du bluff, et il faut un peu plus de talent (ce que je ne prétends pas avoir, mais moi au moins, je n'en fais pas,...) pour que ça passe. Et il ne suffit pas d'envoyer des superlatifs, tu ne convaincras que les plus naïfs ainsi (tu m'excuseras de ne pas me considérer comme faisant partie de cette catégorie)., et tu énerveras les autres.
Avatar de l’utilisateur
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 12508
Inscription : sam. 9 févr. 2008 15:23
Genre :
Contact :

Re: Formica cf patrensis !!

Message non lu par etii »

Pourquoi vous partez en live ???? :think: Vraiment je ne comprends pas; il y a du talent dans l'écriture, cela change de vulgaires non d'oiseaux.
Grey: quand tu ouvres ton robinet ou allume la lumière tu portes préjudice à sacro sainte dame nature :lol2:
Franchement, cela a été dit, c'est un débat sans fin...je prends ma petit souris et clôture gentillement ce sujet que je n'aurais pas dû peut-être ouvrir.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Avatar de l’utilisateur
Grey
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 1410
Inscription : jeu. 22 janv. 2009 18:56
Localisation : Yvelines (France)
Genre :
Contact :

Re: Formica cf patrensis !!

Message non lu par Grey »

Orateur c'est pas à l'écrit Val ;-)

Le 1 % vient de Hölldobler et Wilson dans un livre connu sous le nom de "The Ants"
Membre du club Camponote's addict :lol:
Verrouillé

Revenir à « Demandes d'Identification »