Catégorie "Tutoriels"

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
SuperFourmix
Larve 3
Larve 3

Catégorie "Tutoriels"

Message non lu par SuperFourmix »

Bonjour,
Je propose donc mon idée. Créer une catégorie tutoriels avec plusieurs sous-catégories.
Je trouve qu'il est difficile de trouver des tutoriels dans les différents sujets. Surtout si ceux-ci sont vieux, il faut rechercher dans les pages précédentes dans chacun des sous-forums qui nous intéressent.

Rassembler tous les tutoriels serait, je le pense, très utile et très pratique. Car la fonction de recherche ne fonctionne pas très bien.

Sous catégories proposées :
- Nids (tous nids confondus),
- Alimentation (recette miellat, distribution de nourriture,...)
- Outils (construction d'outils tel que les aspirateurs à fourmis, ... )
-
-

Qu'en pensez-vous ?
Calvin
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Catégorie Tutorial

Message non lu par Calvin »

Je suis d'accord et une autre sous catégorie :

- Autres...

Enfin quelque chose comme ça pour mettre les insectes autres, reptiles...
TUER LE TEMPS EN ÉCRIVANT N'EST PAS UN CRIME
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Scott »

Calvin a écrit :Enfin quelque chose comme ça pour mettre les insectes autres, reptiles,...
On est sur un forum pour fourmis, donc si cette idée devait être retenue, il n'y aurait pas de tutos pour des choses ne concernant pas directement les fourmis. Il y a la partie "Espace détente" pour cela.

Sinon, pour répondre au sujet, j'admets que cela pourrait être une bonne idée, afin de simplifier la recherche de tutos.

J'en connais un qui va répondre "Il y a la fonction rechercher pour cela !!!". :lol2:
Maskar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Maskar »

Je trouve l'idée séduisante pour ma part. En effet, il y a toujours moyen de se débrouiller en cherchant (l'outil de recherche est par ailleurs très intuitif et complet) mais ce ne serait pas vain en effet.
Alkinne
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Catégorie "Tutoriels"

Message non lu par Alkinne »

Je suis totalement pour ! Malgré la fonction recherche, je galère tout le temps à trouver des tutoriels ^^.
Dernière modification par Alkinne le sam. 16 nov. 2013 17:41, modifié 1 fois.
MaFiA zZ
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par MaFiA zZ »

Bonne idée ! On pourrait tous cherchez les tutos déjà présents et faire une liste pour faciliter la tache aux modos si l'idée est retenue. ;-)
Dernière modification par MaFiA zZ le sam. 16 nov. 2013 17:56, modifié 1 fois.
Oslo
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Oslo »

+1 pour moi aussi. C'est vrai que parfois quand on cherche des idées pour un nid par exemple, ce n'est pas toujours très simple de trouver, malgré la fonction recherche qui fait bien ce qu'on lui demande cela dit.
Don't worry be happy !
SuperFourmix
Larve 3
Larve 3

Message non lu par SuperFourmix »

MaFiA zZ a écrit :Bonne idée ! On pourrait tous cherchez les tutos déjà présent et faire une liste pour faciliter la tache aux modos si l'idée est retenue. ;-)

Vu que l'idée vient de moi, je suis prêt à éplucher tous les sujets et faire une liste. Bien sûr il faut que ça soit approuvé avant. Histoire que je ne fasse pas cela pour rien.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Pendant longtemps il existait dans chaque catégorie un sujet intitulé "Sujets qui valent le détour" qui recensait les tutos et les meilleurs sujets pour chaque catégorie. Ils ont été supprimés pour des raisons inconnues. Dans tous les cas, les sujets étaient présents pendant des années, et personne n'a jamais fait l'effort de les mettre à jour...
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par vince »

Je dis +1 !
Et personne ne les a mis à jour car en temps que membre on ne peut modérer les post de n'importe qui pour y ajouter/enlever des liens.
Enfin si quelqu'un veut faire par exemple dans la catégorie "nids artificiels" un post regroupant les tuto ça serait cool. Je l'aurais bien fait mais pour des raisons inconnues je ne peux pas ! XD :mrgreen:

De plus il y a 2 ans j'avais également demandé ça et je me suis fait refouler car il y avait "les sujets qui valent le détour" toujours d'actualité. ^^
Dernière modification par vince le dim. 17 nov. 2013 10:45, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »