Quelle plaque chauffante ?

Hannibal
Ouvrière
Ouvrière

Re: Quelle plaque chauffante ?

Message non lu par Hannibal »

Deux fillette frileuses ...... peut-être préfère-t-elle le câble chauffant XD .
cro-onde
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Message non lu par cro-onde »

Ayant eu plusieurs terrariums par le passé, je peux confirmer que la surface d'un tapis chauffant détermine le nombre de Watts. En clair le grand ne chauffera pas forcément plus que le petit.

Perso, je privilégie aussi clairement la lampe noire plutôt que le tapis pour éviter les gros problèmes de condensation dans la fourmilière.

Et puis... avec 24° en t° ambiante et deux fillettes frileuses... :tututu:
Dernière modification par cro-onde le mar. 4 mars 2014 22:37, modifié 1 fois.
Yakko
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par Yakko »

Hello,
Je profite de ce post pour rebondir sur le problème des thermostats.
Surtout que mes nids sont situés dans un espace clos chauffé de l'intérieur par une lampe (voir les Lasius de Yakko en signature). Je pensais remplacer cette dernière par une lampe céramique ou noire mais vu le nombre de Watts dégagés, je vais rapidement griller mes pensionnaires si je n’investis pas dans un thermostat.

J'ai un peu regardé en ligne mais on en trouve à tous les prix et je me demandais combien il faudrait investir pour un petit thermostat fiable. Si certains veulent m'envoyer des références par MP, n’hésitez pas... ;-)
Blogs : mes Lasius noires (mis à jour 09/06/2014), mes Messors Capitatus (12/06/2014), Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula (14/06/2014), et les nouvelles recrues (20/06/2014) : Les Lasius flavus de Yakko
dukat31
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par dukat31 »

Franchement, je tenais à reagir sur ce post car j'ai vu des aberrations.
J'ai moi aussi pas mal testé les tapis en terrario, et maintenant en myrmeco, je vais donc être terre à terre et parler de ce que je possède actuellement.
J'ai un 5 watts " exo terra " autocollant : température max au dessus du verre: 32 degrés
un 5 watts chinois ,ebay : "" "" "" "" : 27 degrés
un 8 watts chinois, ebay : "" "" "" "" : 31 Degrés

Tout ça testé bien sur à une température ambiante de 20 degrés, donc dire qu'il n'y a pas de différences entre les marques et les puissances est une billevesée, il faut prendre en compte cette différence et bien tester ton tapis avant utilisation, ou acheter un thermostat.
Dernière modification par dukat31 le mer. 5 mars 2014 19:51, modifié 1 fois.
SPECIALE FORUM EN BON FRANÇAIS : tu aimes le rap,le rap lui, n'aime pas la langue Française.
"Ce serait mentir si j'dirais que c'est pareil". Aketo, groupe SNIPER.
Lockmar
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Lockmar »

Mode Troll : Celle-ci est pas mal. :mrgreen:

Image

Blague à part, je suis plus fan de la lampe et du câble, qui permet de faire des points de chaleur, voire même de carrément de tout chauffer, plus difficile à mettre en œuvre par contre, et si on "couvre" le câble avec un carton, on monte à 37°c facilement.

Je suis plus de l'avis de Dukat, il faut tester avant, et coupler avec un thermostat, sinon c'est grillades assurées.
Dernière modification par Libertango le jeu. 6 mars 2014 14:53, modifié 1 fois.
Raison : Un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase.
Yakko
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par Yakko »

Heeeuuuu...
Et pour en revenir à ma question, pour le thermostat, vous me conseilleriez le quel ? :tututu:

(Mais je remarque que je suis sans doute un peu trop hors-sujet par rapport au titre original du post.) *oups*
[EDIT] J'ai fait une recherche sur le forum et vu le nombre de discussions dédiées, je devrais trouver mon bonheur, au pire je ferai remonter l'un de ces sujets... [/EDIT]
Dernière modification par Yakko le jeu. 6 mars 2014 12:05, modifié 1 fois.
Blogs : mes Lasius noires (mis à jour 09/06/2014), mes Messors Capitatus (12/06/2014), Le Quartier de haute sécurité des Pheidoles pallidula (14/06/2014), et les nouvelles recrues (20/06/2014) : Les Lasius flavus de Yakko
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Chauffage »