Menudelux

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Menudelux
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Menudelux

Message non lu par Menudelux »

Bonjour à tous.

Je suis un jeune myrmécologue devenu fan des fourmis depuis la lecture du livre de Bernard Werber. J'ai reçu ma jeune colonie il y a environ 1 mois et demie, ce sont des Messors barbarus, les premiers majors sont sortis au nombre de deux depuis.
Mais je rencontre actuellement un très forte mortalité comme une sorte d’épidémie, en effet j'observe plusieurs étapes dans la mort de mes fourmis:
1- Elles étendent leurs pattes arriérés au maximum. Leur mobilité se réduit, elles n'arrivent plus a grimper sur la parois ou n'utilisent plus certaines de leur pattes pour se déplacer.
2- En suite vient la phase ou elles perdent tout sens de l'orientation, elles tombent sur le dos et se déplacent ainsi en tentant de revenir sur leurs pattes, je tente de les aider mais ceci ne sert à rien car elles retombent sur le dos très vite après.
3- Elles se recroquevillent et j'ai l'impression qu'elles agonisent lentement en tentant de se déplacer encore.

C'est une vraie hécatombe j'ai extrêmement besoin de votre aide car je n'ai pas envie de perdre ma colonie. J'ai plus de 10 morts en 3 jours. Je suis vraiment super inquiet j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire !

Je pose un thermomètre a cote du nid qui me donne approximativement la température à l’intérieure.
Pour ce qui est des conditions d’élevage au début le thermomètre indiquait 27°C donc je pense un peu plus à l’intérieur. J'ai donc décide de baisser la température. Maintenant il indique 25°C environs soit peut être 26 ou 27 à l’intérieur. J'ai peur que le nid ne soit pas assez humide pourtant j'ai pas mal remplis l'humidificateur et je leur sers de l'eau dans un coton.

Merci d’avance pour l'aide, veuillez m’excuser de ne pas m'avoir présente mais j'ai besoin vraiment besoin d'aide.

Cordialement Menudelux.

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Un délire entre amis sur World of Warcraft.

:arrow: Comment j'ai connu le forum: En tapant forum de fourmis sur internet :p

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Messor Barbarus

:arrow: Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Musique, Informatique, Jeux vidéos, Jeux de société
Gabe13
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Menudelux

Message non lu par Gabe13 »

*salut* Bienvenue à toi. ( prem's )

Edit : ça sent l'empoisonnement... Tu devrais créer un sujet à l'endroit approprié.
Dernière modification par Gabe13 le lun. 10 mars 2014 16:48, modifié 1 fois.
Especes maintenues F.cunicularia A.senilis et projet long terme F.sanguinea / F.cunicularia
Coco j o
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Coco j o »

Bienvenue !! *salut*
« La vérité n'est jamais amusante, sinon tout le monde la dirait. » Georges Lautner
Mirlinn
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Mirlinn »

Lu, tes pertes sont peut être la première génération de fourmis.
Espèces élevées : RAS
brochibleu
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par brochibleu »

Bienvenue, c'est une intoxication apparemment, place aux experts !
1000 messages ! Yes !
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

C'est quel type de nid ? Du commerce ou fabriqué maison ?
Menudelux
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Message non lu par Menudelux »

Merci pour votre accueil, oui l'intoxication est possible ! Les graines sont laà depuis longtemps j'en ai trop mis je l'avoue !
Mais il n'y a que celles de l'adc qui meurent, comment puis-je faire pour stopper ceci ? Je vais virer les graines laissées dans l'adc mais il y en a dans les salles :s.
C'est un nid commercial du site Micro f*une aucuns problemes pour les autres clients. Pour dire je n'utilise aucuns produits chimiques dans ma chambre, déo and co sont toujours a l’extérieur !
Dernière modification par Menudelux le lun. 10 mars 2014 17:07, modifié 1 fois.
Latior
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Latior »

Le problème vient du nid ! :-|
Un autre membre à crée ce week end un sujet pour décrire son hécatombe dans un nid de micro**une; beaucoup des nids de ce vendeur sont apparemment très toxiques ! *bad*
Il faut vite que tu les déménages dans un tube à essai pour les sauver, ça m'étonnerait que le problème vienne des graines...
Le fait qu'uniquement les fourmis qui sont dans l'aire de chasse meurent est normal, elles se sentent mourrir alors pour que leurs sœurs n'aient pas à les sortir mortes, elles le font elles-mêmes.
Pour la fiabilité du vendeur, il ne fait en aucun cas s'y fier, il ne laissent pas sur leur site les commentaires négatifs... J'en ai fait l'expérience il y a quelque jours lorsque j'ai vu sur un site, une colonie destinée à la vente, on voyait plein d'acariens sur la photo, évidemment je laisse un commentaire pour le dire et là, surprise ! Il n'a pas été publié. :-P

Et bienvenue au fait. ;-)
Dernière modification par Latior le lun. 10 mars 2014 17:38, modifié 1 fois.
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

C'est un nid commercial du site Micro f*une aucuns problemes pour les autres clients.
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=16832
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=13539

Le serial killer a encore frappé ^^.
ultimat
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par ultimat »

Bienvenue à toi. *salut*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »