[Q/R] Atta Sexdens de gogle7494
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Atta Sexdens de gogle7494
Je l'ai achetée sur un site de vente an***re en Allemagne.
- Shrike
- Gyne Fécondée

Wah ! Elle est dingue ta colonie !
Elle me fait penser à (feu ?) celle de Fred ! ... Bon en encore plus petit pour le moment !
Elle me fait penser à (feu ?) celle de Fred ! ... Bon en encore plus petit pour le moment !
Merci !
Ça va vite monter !
Ça va vite monter !
- Latior
- Gyne Fécondée

- Genre :
Héhé, ça fait plaisir de voir que tout se passe pour le mieux.
Niveau consommation ; combien de feuilles par jour leur donnes-tu à peu près ?
Niveau consommation ; combien de feuilles par jour leur donnes-tu à peu près ?
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
Oui ça fait vraiment plaisir je le confirme.
Je leur en donne tous les 2 jours environ, quand je n'ai pas trop le temps elles acceptent volontiers les "dents-de-lions" du jardin.
Je leur en donne tous les 2 jours environ, quand je n'ai pas trop le temps elles acceptent volontiers les "dents-de-lions" du jardin.
Dernière modification par Libertango le lun. 2 juin 2014 21:54, modifié 1 fois.
Raison : "Je leur en donne tous les 2 jours environ". 4 fautes pour 9 mots. Merci de faire un effort concernant l'orthographe. ;)
Raison : "Je leur en donne tous les 2 jours environ". 4 fautes pour 9 mots. Merci de faire un effort concernant l'orthographe. ;)
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Des pissenlits quoi. 
- Lockmar
- Gyne Vierge

- Genre :
Superbe colonie, j'aime beaucoup ton installation.
Tout semble bien parti, j'espère que l'évolution va continuer, tu sembles avoir trouvé la bonne recette, bravo
.
Tout semble bien parti, j'espère que l'évolution va continuer, tu sembles avoir trouvé la bonne recette, bravo
Blogs :Camponotus nicobarensis - Messor barbarus - Lasius sp noire
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
Désolé pour le manque d'activité, mais j'ai dû tuer ma colonie il y a plus d'un mois.
J'ai eu 4 grosses évasions en 3 jours, il y avait des fourmis partout dans la chambre, elles amenaient des feuilles jusque dans la cave donc je dois en déduire qu'elles avaient commencé un nouveau fungus à l'intérieur.
En ouvrant les cuves je n'ai pas trouvé la reine j'ai donc décidé de tuer la colonie par mesure de sécurité.
1ère évasion : elles ont passé l'anti-évasion du dépotoir, il m'a fallu 5 heures pour récolter le gros des fourmis évadées.
2ème évasion : elles ont passé à nouveau l'anti évasion à un autre endroit.
3ème évasion : elles ont fait un pont depuis la branche jusqu'au sommet de l'ADC (4-5cm).
4ème évasion : elles ont rongé les tubes de connexions à plusieurs endroits, après cela j'étais dégouté de leur volonté de s'évader...
En tout cas cela fut une bonne expérience, entre 10'000 et 20'000 fourmis après 13 mois d'élevage.
J'ai eu 4 grosses évasions en 3 jours, il y avait des fourmis partout dans la chambre, elles amenaient des feuilles jusque dans la cave donc je dois en déduire qu'elles avaient commencé un nouveau fungus à l'intérieur.
En ouvrant les cuves je n'ai pas trouvé la reine j'ai donc décidé de tuer la colonie par mesure de sécurité.
1ère évasion : elles ont passé l'anti-évasion du dépotoir, il m'a fallu 5 heures pour récolter le gros des fourmis évadées.
2ème évasion : elles ont passé à nouveau l'anti évasion à un autre endroit.
3ème évasion : elles ont fait un pont depuis la branche jusqu'au sommet de l'ADC (4-5cm).
4ème évasion : elles ont rongé les tubes de connexions à plusieurs endroits, après cela j'étais dégouté de leur volonté de s'évader...
En tout cas cela fut une bonne expérience, entre 10'000 et 20'000 fourmis après 13 mois d'élevage.
- Latior
- Gyne Fécondée

- Genre :
Dommage que ça se soit terminé comme ça mais avec le nombre c'est normal que ça devienne vite ingérable.
La patience : meilleure arme du myrmecophile !
- ecobio77
- Larve 3

- Genre :
Salut si je peux rectifier ! La plante que tu montres en disant que c'est du troène, bah en fait c'est du laurier cerise
sinon c'était une très belle colonie !
Forum