Fusion de sous forum

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Fusion de sous forum

Message non lu par Elway »

Dans le forum: "Partie Généraliste, Parlons Fourmis !" ne serait-il pas souhaitable de fusionner les sous forum "Les bases / questions de "débutant" et les 17 pages de sujets généraux disponibles juste en dessous ?
En effet, je trouve assez pénible de devoir ouvrir deux sous forums différents pour au final y lire quasiment les mêmes sujets.
Cette section y gagnerait en lisibilité avec une telle fusion, mais ce n'est évidement que mon avis personnel. ;-)
Jarode
Administrateur
Genre :

Re: Fusion de sous forum

Message non lu par Jarode »

Il semblerait que nous ayons mal modéré la partie généraliste alors.
Le sous forum "Les bases / questions de "débutant" a été créer pour alléger un peu le forum parent intitulé "Partie Généraliste, Parlons Fourmis !".
Il est destiné aux questions de bases qui il faut le dire n'intéressent pas trop les membres qui ont un peu d'expérience car les discussions ne vont pas très haut. (c'est normal quand on débute ;-) )
Dans ce forum il s'agit plus d'aider le nouveau membre en se basant sur nos acquis, c'est plus un don de connaissances qu'un partage de connaissances.

Ce sous forum évite à certains d'être exaspéré de lire des sujets qui ne les font pas vibrer (c'est peu dire), de voir des questions qui ont été maintes fois posées. Ce forum est aussi plus cool au niveau de la modération.

Tu dis que les sujets sont à peu près les mêmes et bien me concernant à chaque fois que je vois un sujet assez basique du genre " Où trouver des reines ?" je le mets dans la partie des débutants. Néanmoins j'en ai loupé un paquet et peut-être qu'il faudrait que je fasse un peu le ménage...

Le problème avec ta proposition c'est que les questions de débutants vont un peu polluer le reste, abaisser le niveau. Désolé je ne trouve pas une manière de le dire avec plus de douceur. *oups*
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Elway »

Jarode a écrit :...Ce sous forum évite à certains d'être exaspéré de lire des sujets qui ne les font pas vibrer (c'est peu dire), de voir des questions qui ont été maintes fois posées...
Très juste, mais personnellement je passe regarder tous les messages marqués non lus à chacune de mes visites, et même "les plus simples" (on est parfois surpris de la pertinence de certains) contenus dans cette section.
En d'autres termes, ce que j'aime c'est lire les messages, mais si possible en limitant au maximum les séances d'ouvertures et fermetures des forums et sous forums parce que mine de rien, ça en fait de la manip à chaque visite au vu du flot soutenu de messages postés ces derniers temps.

Les questions qu'il faudrait se poser sont:
-Combien parmi les membres expérimentés ouvrent systématiquement (si présence de messages non lus) cette section "débutants" lors de leur visite ?
-Combien parmi les membres expérimentés n'ouvrent jamais (si présence de messages non lus) cette section "débutants" lors de leur visite ?
-Si la très grand majorité d'entre eux n'y vient jamais, alors à quoi sert cette section si l'on considère que son but est de faire le lien entre les débutants émetteurs de questions et les anciens récepteurs de celles ci ?

Sinon le plus simple reste encore de fermer ce sujet et de ne pas se prendre la tête avec des modifications qui ne sont définitivement pas si essentielles que ça, j'en conviens. ;-)
Dernière modification par Elway le sam. 24 juil. 2010 00:05, modifié 1 fois.
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

Tes préoccupations de vitesse sont tout à fait normal. A priori et personnellement je ne pense pas que ça vale le coup surtout quand on a le risque de se dire après " Oh ben finalement c'était mieux avant" sauf qu'à ce stade ce sera trop tard on ne pourra plus revenir en arrière. Pour moi le rapport bénéfices/risques est trop faible.
Il me semble que ça ferait également moins structuré et plus fourre tout.
J'attends l'avis des autres...
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Je ne lis pas le forum via les sous-forum mais uniquement via la barre "nouveaux messages" et "messages non lus" donc je n'ai pas d'avis... :-p
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »