Jarode a écrit :...Ce sous forum évite à certains d'être exaspéré de lire des sujets qui ne les font pas vibrer (c'est peu dire), de voir des questions qui ont été maintes fois posées...
Très juste, mais personnellement je passe regarder
tous les messages marqués non lus à chacune de mes visites, et même "les plus simples" (on est parfois surpris de la pertinence de certains) contenus dans cette section.
En d'autres termes, ce que j'aime c'est lire les messages, mais si possible en limitant au maximum les séances d'ouvertures et fermetures des forums et sous forums parce que mine de rien, ça en fait de la manip à chaque visite au vu du flot soutenu de messages postés ces derniers temps.
Les questions qu'il faudrait se poser sont:
-Combien parmi les membres expérimentés ouvrent systématiquement (si présence de messages non lus) cette section "débutants" lors de leur visite ?
-Combien parmi les membres expérimentés n'ouvrent jamais (si présence de messages non lus) cette section "débutants" lors de leur visite ?
-Si la très grand majorité d'entre eux n'y vient jamais, alors à quoi sert cette section si l'on considère que son but est de faire le lien entre les débutants émetteurs de questions et les anciens récepteurs de celles ci ?
Sinon le plus simple reste encore de fermer ce sujet et de ne pas se prendre la tête avec des modifications qui ne sont définitivement pas si essentielles que ça, j'en conviens.