lilie75
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Karet
- Gyne Vierge

- Genre :
Re: lilie75
Bonjour, je te conseille les Messor barbarus, car je sais que quand ta colonie grandira un peu, il va y avoir des media et des major, ce qui je pense plaira beaucoup à tes élèves.
Ensuite tu peux toujours voir avec Domi de Four..s.fr pour avoir un prix car il propose des packs, car là maintenant les essaimages de Lasius niger ou de Messor barbarus ça va être un peu short.
Si tu as besoin de conseils ou autre tu peux me contacter par mp.
Nicolas.
Ensuite tu peux toujours voir avec Domi de Four..s.fr pour avoir un prix car il propose des packs, car là maintenant les essaimages de Lasius niger ou de Messor barbarus ça va être un peu short.
Si tu as besoin de conseils ou autre tu peux me contacter par mp.
Nicolas.
L'herbe est toujours plus verte ailleurs, jusqu'au jour où on s'aperçoit que c'est de l'herbe synthétique.
Merci pour ces conseils !
Question : comment nettoyer le nid quand il est sale ? En regardant les nids sur internet, j'ai l'impression qu'on ne peut pas y avoir accès ? Faut-il de temps en temps vider le nid dans un autre et le laver ?
N'hésitez pas à m'aider d'avantage !
MERCI.
Question : comment nettoyer le nid quand il est sale ? En regardant les nids sur internet, j'ai l'impression qu'on ne peut pas y avoir accès ? Faut-il de temps en temps vider le nid dans un autre et le laver ?
N'hésitez pas à m'aider d'avantage !
MERCI.
- Fourmizaurus69
- Sexué Mâle

- Genre :
Fourmizaurus69, je ne suis pas autorisée à regarder ce que tu vends... comment faire ?
(dois-je écrire un nombre minimum de message ?)
(dois-je écrire un nombre minimum de message ?)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Il est vrai que les Messor sont facilement stressables, et que leur développement au début est moins rapide que des Lasius, mais je pense que les Messor sont le meilleur choix, car plus facilement observable, il y a différentes castes, et on peut observer la nymphose, car elles ne font pas de cocons, ce qui je trouve est assez intéressant à observer.
Après, à toi de choisir.
Après, à toi de choisir.
Dernière modification par Garnard le sam. 7 août 2010 15:30, modifié 1 fois.
- DMX
- Ancien modérateur

Comme l'a dit etii, la saleté va varier en fonction des espèces. Par exemple les Messor sont sans doute plus "sales" que les Lasius car en raison de leur régime granivore il va y avoir tous les déchets associés au reste des graines. Lorsque le nid est adapté à la taille de la colonie, les déchets sont entreposé dans l'ADF donc il suffit de ramasser avec une pince ou coton tige. Si le nid est trop grand, les déchets seront entreposés dans le nid, et c'est problématique pour nettoyer
.
Ok, je vois. Merci !
Bienvenue
Je peux offrir une gyne Lasius niger (ou emarginatus) à ta classe. Je peux également te fournir une colonie plus avancée de Myrmica rubra. N'achète pas ces espèces, surtout sur un site commercial...
Pourquoi ne pas élever des Lasius et des Messor ? Ça permettrait de comparer deux colonies et deux modes de vie différents.
Je peux aussi faire des nids à moindre coût: c'est pour la bonne cause.
J'aimerai que ma fille ait des colonies dans sa classe: bien qu'il y en ait une dizaine à la maison, ça refléterait une certaine mentalité de la part de l'enseignant qui me plairait bien.
Félicitations pour cette initiative.

Je peux offrir une gyne Lasius niger (ou emarginatus) à ta classe. Je peux également te fournir une colonie plus avancée de Myrmica rubra. N'achète pas ces espèces, surtout sur un site commercial...
Pourquoi ne pas élever des Lasius et des Messor ? Ça permettrait de comparer deux colonies et deux modes de vie différents.
Je peux aussi faire des nids à moindre coût: c'est pour la bonne cause.
J'aimerai que ma fille ait des colonies dans sa classe: bien qu'il y en ait une dizaine à la maison, ça refléterait une certaine mentalité de la part de l'enseignant qui me plairait bien.
Félicitations pour cette initiative.
Carpe diem quam minimum credula postero.
Forum