[ Lasius niger ] Aide nourriture
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Minifourmi
- Larve 2

- Genre :
Re: [ Lasius niger ] Aide nourriture
Système astucieux ! Je suis en admiration ! 
- Nqshou
- Gyne Fécondée

- Genre :
Si l'envie te prend de faire un blog avec tes photos prises sur le moment, ça régalerait nos pupilles 
Salut.
Qu'est-ce que tu utilises pour distribuer le liquide que l'on voit sur ta photo ?
Système intéressant.
Qu'est-ce que tu utilises pour distribuer le liquide que l'on voit sur ta photo ?
Système intéressant.
- Christopher_Nw
- Larve 2

- Genre :
C'est un sable que j'ai trouvé dans une animalerie, mais sur la boite c'est marqué "décoration florale" mais je trouvais ce sable sympa car il y a plusieurs couleurs et cela fait un peu plus nature - le vert - Enfin juste pour information supplémentaire, 1kg m'a couté 4 € environ.8Hertz a écrit :Charmé aussi par ton système, et j'aime bien ton sable !Je crois que je vais t'embêter pour savoir tout de ton nid et de ton microscope...
Merci Nqshou mais je n'ai pas encore le "savoir faire" et les compétences comme certaines personnes, mais pourquoi pas dans l'avenir. =)Nqshou a écrit :Si l'envie te prend de faire un blog avec tes photos prises sur le moment, ça régalerait nos pupilles
Je cherchais depuis plusieurs jours quelque chose qui pourrait me servir d'abreuvoir, j'ai donc essayé les cotons tige plantés dans le sable, le papier alu, le coton et puis j'ai trouvé cet abreuvoir présent sur la photo et c'est en fait un cache vis qu'on trouve sur les bureaux où tout autre meuble en kit.rob a écrit :Qu'est ce que tu utilises pour distribuer le liquide que l'on voit sur ta photo ?
Merci pour vos messages, pour une fois que je peux donner un conseil =) C'est la première fois. ^^
J'ai fait un nouveau post dans la section correspondant le mieux au sujet, cela reprend ce que j'ai dit ici même : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=5324
1 Juillet 2010 / 7 Juillet 2010 : Récoltes de deux gynes : Lasius niger[/size]
16 Août : Naissances fourmis gyne du 1 Juillet -- 22 Août : Naissance gyne du 7 Juillet
16 Août : Naissances fourmis gyne du 1 Juillet -- 22 Août : Naissance gyne du 7 Juillet
- Christopher_Nw
- Larve 2

- Genre :
Bonjour,
Pour la première fois, j'ai mis un demi ver de farine hier soir, à mon retour aujourd'hui il était tout noir. Est-ce normal ? Comment faire sinon, car je pense pas que mes fourmis le mangeront.
Pour la première fois, j'ai mis un demi ver de farine hier soir, à mon retour aujourd'hui il était tout noir. Est-ce normal ? Comment faire sinon, car je pense pas que mes fourmis le mangeront.
- Nqshou
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est normal, il a pris l'air comme quand tu laisses un quartier de pomme sur une table et qu'il se noircit 
Rien d'inquiétant, c'est juste le vers qui s'abime comme toute chose, tes fourmis mettront la carapace dans la zone à déchet quand elles n'en voudront plus.
Rien d'inquiétant, c'est juste le vers qui s'abime comme toute chose, tes fourmis mettront la carapace dans la zone à déchet quand elles n'en voudront plus.
Dernière modification par Nqshou le lun. 23 août 2010 16:33, modifié 1 fois.
- Christopher_Nw
- Larve 2

- Genre :
Ah d'accord, merci 
Forum