Nid BC pirate, fiabilité ?
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Nid BC pirate, fiabilité ?
Bonjour j'aimerais vos avis sur le nid en BC que je me suis fais car je suis sorti des clous je pense, je m'excuse donc d'avance pour les puristes car je vais peut-être les choquer par mon premier essai peu commun il me semble.
J'ai commencé par creuser tout le bloc de BC pour pouvoir poser la plaque de plexiglas de façon à ce qu'elle épouse les bords du bloc, donc j'ai creusé de 0.5 cm.
Une fois cela fait, j'ai fait venir ma sœur chez moi pour qu'elle me fasse le dessin du nid que j'allais creuser ensuite, cela donne ça :
Après j'ai creusé en suivant le dessin et cela donne ça :
(avec flash les parties creusées sont visibles)
Et sans flash cela donne l'inverse, ce qui est creusé sort en relief, je le mets pour le phénomène que je trouve intéressant et la photo que je trouve pas mal :
Voila j'aimerais donc avoir votre avis sur la fonctionnalité d'un tel nid, particulièrement pour la salle du haut qui est ronde mais non creusé en son centre, salle que j'aimerais pour celle de ponte.
Puis sur le bas au niveau de l'encre j'aimerais aussi vos avis pour savoir si je fais comme sur le dessin des petites salles tout le long ou si je fais une seule grande salle dans le long.
J'ai dessous un système d'humidification de 3 mèches, système trouvé dans les tutoriels.
Merci à vous de m'éclairer, je répondrai à toutes les questions et soyez clément si possible, c'est mon premier nid et si c'est vraiment trop du grand n'importe quoi, j'en ferai un autre plus conventionnel si cela plaît plus à nos petites amies.
J'ai commencé par creuser tout le bloc de BC pour pouvoir poser la plaque de plexiglas de façon à ce qu'elle épouse les bords du bloc, donc j'ai creusé de 0.5 cm.
Une fois cela fait, j'ai fait venir ma sœur chez moi pour qu'elle me fasse le dessin du nid que j'allais creuser ensuite, cela donne ça :
Après j'ai creusé en suivant le dessin et cela donne ça :
(avec flash les parties creusées sont visibles)
Et sans flash cela donne l'inverse, ce qui est creusé sort en relief, je le mets pour le phénomène que je trouve intéressant et la photo que je trouve pas mal :
Voila j'aimerais donc avoir votre avis sur la fonctionnalité d'un tel nid, particulièrement pour la salle du haut qui est ronde mais non creusé en son centre, salle que j'aimerais pour celle de ponte.
Puis sur le bas au niveau de l'encre j'aimerais aussi vos avis pour savoir si je fais comme sur le dessin des petites salles tout le long ou si je fais une seule grande salle dans le long.
J'ai dessous un système d'humidification de 3 mèches, système trouvé dans les tutoriels.
Merci à vous de m'éclairer, je répondrai à toutes les questions et soyez clément si possible, c'est mon premier nid et si c'est vraiment trop du grand n'importe quoi, j'en ferai un autre plus conventionnel si cela plaît plus à nos petites amies.
Dernière modification par haigwapa le mer. 11 sept. 2013 23:55, modifié 5 fois.
Raison : Orthographe + Majuscule au titre s'il te plait !
Raison : Orthographe + Majuscule au titre s'il te plait !
Re: nid BC pirate fiabilité ?
Le graphique est vraiment sympa !
C'est pour quelle espèce ?
C'est pour quelle espèce ?
- Clémentin
- Gyne Vierge

- Genre :
Franchement j'adore ton nid !!!
Même si c'est vrai qu'il a un certain style mais bon j'aime bien !
Un petit conseil, tu devrais le peindre en rouge avec de la peinture acrylique, cela rendrait vachement bien (avis personnel).
Même si c'est vrai qu'il a un certain style mais bon j'aime bien !
Un petit conseil, tu devrais le peindre en rouge avec de la peinture acrylique, cela rendrait vachement bien (avis personnel).
Lasius niger je débute, et j'ai oublié de donner la taille cela fait 23 cm par 50 cm pour le nid le bloc est plus grand.
Pour le peindre je fais actuellement des recherches pour savoir comment faire sans que cela joue sur la vie et la santé de la future colonie.
Pour le peindre je fais actuellement des recherches pour savoir comment faire sans que cela joue sur la vie et la santé de la future colonie.
Dernière modification par haigwapa le ven. 27 août 2010 21:18, modifié 1 fois.
- Pile-0u-Face
- Ancien modérateur

- Genre :
Vraiment sympa ! Ne fait pas plus de salles, il est très bien comme cela ! 
Pile je m'efface et face je m'épile :3
- Akapücho
- Sexué Mâle

Re: Nid BC pirate, fiabilité ?
Étant fan de One Piece, j'adore ton nid !!!!!!! 
Par contre, il est vraiment grand. Tu n'es pas prêt d'y mettre une colonie.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Merci je pensais bloquer certains couloirs pour limiter la place car je l'ai fait avant de m'inscrire ici et après je me suis rendu compte que vous préconisez de faire des nids plus petits pour le démarrage d'une colonie.
Je vais donc faire des nids plus petit pour les autres en restant dans l'esprit motif.
Je vais donc faire des nids plus petit pour les autres en restant dans l'esprit motif.
Superbe
. Oui tu peux bloquer l'accès à différentes parties avec de la mousse oasis.
Félicitations, c'est le premier nid dans ce style là.
Félicitations, c'est le premier nid dans ce style là.
Forum