Construisons ensemble un BABA de l'élevage de fourmis

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Jarode
Administrateur
Genre :

Re: Construisons ensemble un BABA de l'élevage de fourmis

Message non lu par Jarode »

actuellement elles sont en 200 px de large , en 250px je peux si tout le monde trouve qu'elles sont un peu trop petite mais plus grand que 250 px ça risque d'être trop et on va perdre de la qualité vu que les photo sont à l'origine en 250 px

J'ai corriger les fautes et j'en est refait d'autres car pour certaines choses j'étais pas sur donc j'ai bien du en créer d'autres en voulant corriger ce qui n'était pas à corriger.

Pour ceux qui veulent comparer la différence entre 200px et 250 px, voici un lien vers la même page du baba mais avec les images de gauche en 250px:
https://www.myrmecofourmis.org:/forum/baba2.html

Je trouve ça un peu trop gros, peut être qu'en 220 px ça irait mieux... :roll:

220 px c'est un bon compromis je trouve nan ?
https://www.myrmecofourmis.org:/forum/baba3.html
kyomen
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par kyomen »

250!
Jarode
Administrateur
Genre :

J'attends toujours mes photos hein.... :roll:

Pour certaines je sais que vous en avez déjà et qu'il manque plus que la volonté de les poster donc voilà ...

250 c'est trop car on est trop attiré par les photos , ça ressemble trop à une expo de photo hors les photos sont ici faites pour illustrer un peu , c'est tout.

Moi je dis pas plus de 220 px, au dessus c'est trop.
Jarode
Administrateur
Genre :

Des suggestions pour améliorer le b-a-ba ?
David
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par David »

Désolé de déterrer ce sujet très vieux, mais en relisant le B-A BA, j'ai pu cerner pas mal de fautes d'orthographe ou de frappe et de nombreux passages où la présentation reste à désirer, comme par exemple la liste énumérative de l'alimentation des fourmis, dans laquelle les tirets ne sont même pas mis à la ligne :-s .
a)Que dois-je leur donner ?
Leses besoins primaires des fourmis sont:
-les glucides: molécules de l'énergie utilisés par notre corps et celui des fourmis. -les protéines: principalement pour le bon développement du couvain et la ponte d'oeufs par la reine

Je pourrais vous aider si vous le souhaitez, à arranger un peu la mise en page et corriger les fautes de frappes ou d'orthographe les plus importantes, puisque à moins que je me trompe c'est l'un des principes fondamentaux du forum.
De plus, c'est la première chose vers laquelle un débutant va être orienté, donc ça va baser l'image du forum et ses compétences.

Donc voilà, merci de m'avoir lu. :-)

PS1 : Si je vous aide, permettez moi de vous dire que ce sera dans mon temps libre, très restreint étant en 1ère année de Médecine.

PS2 : Je suis WebDesigner à mon temps perdu, donc je peux vous certifier que mes compétences en HTML, CSS, Photoshop, Flash ou même PHP (mais je doute qu'il y ai besoin d'avoir recours au PHP pour une page statique comme le B-A BA) sont confirmées, et je peux vous faire part de certains de mes travaux si vous voulez en être sur.

PS3 : Veuillez me contacter par MP pour plus de renseignements ou pour en discuter plus librement.
Dernière modification par David le mar. 19 oct. 2010 22:15, modifié 11 fois.
Jarode
Administrateur
Genre :

Merci.
Le b-a-ba date de 2008, lointaine époque...
Je suppose que tu veux en venir à autre chose que de la simple correction de fautes d'orthographes (rien à voir avec le webdesign et compagnie) sinon je ne comprendrais pas tes longs PS...
Sortir l'usine à gaz de tes aptitudes pour corriger quelques fautes et mettre un <br /> ou un <li> me parait bien étrange. *suspect*
David
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Non, cela juste pour souligner que si c'est en HTML /CSS, je suis capable de vous coder le contenu puis vous le passer par la suite, car niveau design du forum, je n'ai vraiment rien à redire et je le trouve très agréable.
Cela juste pour éviter le genre de réponse : "C'est en HTML et CSS, as-tu le niveau ? Tu respectes le W3C ? Le Web 2.0" ou choses semblables.
(je code en XHTML Strict 1.0 100% compatible avec la W3C).

Pour expliquer mon PS sur le WebDesign, tout ceci pour souligner que ce que je fais respecte des normes strictes de qualité, légèreté et lisibilité, le tout de la façon la plus ergonomique possible. Je ne voudrais pas que vous ayez peur que je fasse "mal".

Donc voilà, je voudrais le reprendre à mon temps libre comme j'ai dit en HTML / CSS et je peux vous faire parvenir la page HTML et la page CSS afin que vous l'intégriez si vous le souhaitez.

Je ne compte pas changer le contenu, seulement l'orthographe et la mise en page comme j'ai mentionné plus haut.
Seulement datant de 2008, il est possible que des nouveautés apparaissent et là, il serait bien de se concerter pour ajouter ou modifier quelques choses car je ne veux pas prendre une telle initiative seul.

Je vous propose ça dans l'intérêt de la communauté, car ce forum m'a beaucoup apporté et il me semble normal de mettre un peu du sien comme on le peut.
Donc voilà, ne soit pas toujours sur tes gardes avec moi Jarode :-)
Dernière modification par David le mer. 20 oct. 2010 22:40, modifié 4 fois.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

+1 pour une mise à jour du contenu. Je vous donne mon avis et après c'est vous qui voyez.
2) Les espèces conseillées pour débuter ?
Lasius flavus est assez difficile pour débuter. L'absence de Crematogaster scutellaris. Les avantages de Messor barbarus et Crematogaster scutellaris par rapport aux Lasius et Myrmica : hivernage pas obligatoire.
3) Essaimages
Certains lieux sont protégés et tout prélèvement d'animaux et/ou végétaux y sont interdit.
Mettre le lien avec la partie adéquat du fofo : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=5075
4) Combien de fourmis peut contenir un tube à essai avec réserve d'eau ?
En prenant un tube à essai moyen adapté à la taille de l'espèce, un tube à réserve d'eau peut généralement facilement contenir 100 ouvrières, beaucoup plus pour les plus petites espèces, beaucoup moins pour les plus grosses.
J'ai largement pété les scores ^^, je suis à plus de 200 Messor barbarus dans un tube à essai 16x1,6 et on peut facilement en tasser encore 200 ...

Sinon pour on pourrait également mettre une partie : "matériel de base", en expliquant le matériel minimum est suffisant pour débuter et un lien vers cette partie du fofo : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=4877

Enfin, on pourrait également faire une partie réglementation qui serait une synthèse de : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... php?t=5480
bibi675
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par bibi675 »

David a écrit :(je code en XHTML Strict 1.0 100% compatible avec la W3C).
C'est mal, y'a le 1.1 maintenant. :roll:
Non je rigole ! :-p
Jarode ça pourrait être pas mal de le laisser essayer pour voir le résultat final, après tu pourrais juste mettre en place un sondage pour connaître l'avis de la communauté et pour savoir si tu peux l'intégrer ou pas. C'est juste une proposition hein, mais puisqu'il se propose, autant en profiter. :-)
David
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

+1 avec DMX pour le "Matériel de base".

De plus, il serait bien, au niveau des espèces conseillées d'ajouter des liens vers les fiches d'élevages officielles respectives du forum.

Pour ma part, là aussi, il serait intéressant de faire un petit récapitulatif pour les fiches, c'est-à-dire, que par exemple, certaines possèdent plusieurs réponses de membres.
Il serait bien de traiter les informations pertinentes, les ajouter ou non dans la fiche d'élevage et supprimer le post une fois traité, cela permettrait de conserver des fiches claires, précises et concises.

C'est juste une suggestion car je sais que cette modération demande un effort monstre, mais bon, tout n'est pas obligé de se faire dans l'immédiat. Mais par exemple, pour la fiche de Solenopsis fugax, ce n'est pas vraiment une fiche mais plutôt du question / réponse à cause du manque d'infos, donc il serait cool de faire une petite synthèse avec ce que l'on a pour le moment pour nettoyer le sujet et pour éviter que dans le même sujet, il y ai des contradictions (ça induit en erreurs).

Une dernière suggestion pour ces fiches. Il me semble utile (pour moi par exemple dont la connexion Internet est très capricieuse) de pouvoir télécharger les fiches au format .PDF (non modifiable donc permettant de conserver les droits d'auteur) pour que, même si l'accès à internet est restreint, l'internaute puisse consulter ses fiches en toute liberté via son PC.
Je pourrais faire ceci qui n'est pas très contraignant.

Merci pour vos lectures.

Voilà voilà.
Dernière modification par David le mer. 20 oct. 2010 23:01, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »