Mes premières constructions en BC

bocallobroge
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Mes premières constructions en BC

Message non lu par bocallobroge »

J'aime bien le principe de la boite à compartiments, rien n'empêche de mettre une vitre sur le dessus (tant qu'on peut fermer le couvercle...) et de réduire la hauteur de salles comme vous l'avez fait remarqué.
C'est sympa, j'ai hâte de voir le résultat ;-)

Je crois aussi avoir lu que l'éponge industrielle est toxique...
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
fourmiseur
Ouvrière
Ouvrière

Message non lu par fourmiseur »

Oui mais c'est un système Débrouille : )
"Pour comprendre le monde des fourmis, il faut plus qu'une vie humaine. Pour succomber à son charme rien qu'un instant."
Fourmis30
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Fourmis30 »

Bah même, et puis les laisser en tube 15 jours ne va sûrement pas tuer ses fourmis.
Actuellement: Une petite colonie Crematogaster scutellaris de 12 ouvrières et de nombreuses larves et oeufs ; une fondation de Lasius cf. niger comprenant 1 ouvrière et quelques oeufs, nombreuses morts encore inexpliquées...
vakhesso
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par vakhesso »

Ok l'éponge est toxique, ça sera donc du coton (merci beaucoup), pour la taille des cellules et le manque de visibilité c'est pas grave c'est juste le temps qu'elles se multiplient un peu avant d'aller dans le grand nid.

Quant à la boite à compartiments et fermée, il n'y a aucun jeu, aucun espace, aucun moyen de s'évader, bien que je pense à ouvrir au moins l'ADC, j'ai également de l'anti-évasion que j'ai commandé en même temps que les Messor barbarus.

Je ne peux pas nom plus les mettre dans les nids de jeux car ça reviendrait au même, attendre que les émanations de mastique soient totalement dégagées.

Si sur la dernière photos j'ai retirer les séparation c'était simplement pour vous montrer qu'on peut par exemple agrandir des pièce pour en faire une ADC . Amicalement
Dernière modification par vakhesso le jeu. 9 déc. 2010 21:42, modifié 2 fois.
Dans la discutions sensée et la tolérance nait l'amitié .dans l'incompréhension et l ignorance nait le conflit .
raven_045
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par raven_045 »

Fais attention, le coton se tasse beaucoup et je crois que ça n'a pas un pouvoir d'absorption énorme, le coton va se tasser sous le poids de l'eau.
Aussi attention à ce que le coton ne finisse par par pourrir. Mais si c'est pour peu de temps, ça devrait être bon.
Dernière modification par raven_045 le jeu. 9 déc. 2010 21:48, modifié 2 fois.
vakhesso
Larve 3
Larve 3
Genre :

Ok merci, sinon je peux y mettre quoi à la place du coton ?
Dans la discutions sensée et la tolérance nait l'amitié .dans l'incompréhension et l ignorance nait le conflit .
raven_045
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Peut-être un abreuvoir: c'est-à-dire un tube rempli d'eau bouché d'un coté avec un bouchon, de l'autre avec du coton même système que dans un tube a essai.
Aussi je pensais, mais jamais trop vu, à de la mousse oasis mouillée mais il parait que ça sèche assez vite. Je pense que ça peut retenir l'eau mais faut faire attention à ce que les fourmis ne le creusent pas.
vakhesso
Larve 3
Larve 3
Genre :

Ok oui je vois ce que tu veux dire, je vais voir ça merci, sinon j'ai adhéré à l'idée de couler du ciment, c'est fait :grin: Profondeur 25 mm. Amicalement.
raven_045
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Je voulais te dire pour le coton à part qu'il risque de se tasser, pour éviter qu'il pourrisse tu mets une goutte d'eau de javel dans l'eau. Si tu restes sur cette idée. ;-)
vakhesso
Larve 3
Larve 3
Genre :

Ok merci , j'ai envie de tester des gravats de béton cellulaire, ou de la ouate d'aquarium ?!
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »