Quelques nouvelles :
Chez les Messor barbarus, la vie suit son cours. Je me demandais aussi si l’humidification du nid était indispensable ? Et si ce n'est pas le cas, est-ce qu’un abreuvoir dans l'ADC peu suffire ?
Pour la gyne Crematogaster scutellaris, elle est toujours accompagnée de ses trois petites filles, le couvain évolue à sont rythme.
Chez Camponotus cruantatus, je suis assez étonné par la rapidité du couvain
Une chose inintéressante aussi, elles ont recouvert la confiture que je leur avais donnée, avec des grains de sable ^^. Peut être pour ne pas s'engluer dedans. En tout cas j'ai été bien surpris et étonné par ce comportement ^^.
>>> Petite nouvelle de dernière minute.
Mon chat n’apprécie pas trop ses nouvelles croquettes, les Camponotus... c'est une autre histoire.
Il a suffit que je dépose quelques miettes d'une croquette, que j'avais au préalable écrasée, pour qu'une ouvrière l'aillent trouvé, génère une folle excitation dans la petite colonie.
Elle a attrapé une miette, qu'elle a précipitamment apporter à la gyne, qui à semblerait s'en être régalé. Deux, trois ouvrières ont fait des allés et retours pour en apporter à toutes.
Plutôt intéressent et rigolo à observer =D.
(Désolé pour la qualité très médiocre des photos, il faut que je trouve un moyen pour éviter un maximum les reflets mais ce n'est pas évident =/).
(Pour les fautes d’orthographe, grammaire, syntaxe et de frappe, j’ai revu plusieurs fois tous mes textes, et après correction du peu que j'ai pu trouver, je ne peux que m'excuser pour celles qui pourraient éventuellement rester