Application Android et tablette gratos sur les fourmis
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Scouarn
- Larve 3

- Genre :
Re: Application Android et tablette gratos sur les fourmis
On peut faire une identification basée sur une photo. Quand on identifie une fourmi, un rapport est envoyé à des chercheurs. Il fallait peut-être le repréciser plus haut. 
Dernière modification par Scouarn le mar. 25 oct. 2016 18:24, modifié 1 fois.
Ce matin j'ai pété et mon téléphone a sonné.
Donc mes pets font sonner mon téléphone.
Donc mes pets font sonner mon téléphone.
- RollingMan
- Ancien modérateur

- Genre :
gamik a écrit :Euh ! " Faire lever le nez de leur téléphone " en proposant une application Androïd pour téléphone !!!!
Ahah ! Pas mieux !
Homard m'a pincer
Je me sers de cette application de temps en temps, notamment pour obtenir des infos à partir des fiches proposées. Je les trouve assez complètes et bien réalisées. Après c'est vrai que l'outil d'identification reste à améliorer
.
Intéressant et téléchargé ! On verra si j'en fais usage (j'ai tendance à oublier les appli installées...).
Merci pour l'info.
Edit : j'ai un fourmi rose sur mon Galaxy Notes et cela fait 5 minutes que le truc mouline
...
Ah ça y est... très belles photos. Je rejoins les autres, c'est très bien fait
.
Merci pour l'info.
Edit : j'ai un fourmi rose sur mon Galaxy Notes et cela fait 5 minutes que le truc mouline
Ah ça y est... très belles photos. Je rejoins les autres, c'est très bien fait
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- RollingMan
- Ancien modérateur

- Genre :
etii a écrit : Edit : j'ai un fourmi rose sur mon Galaxy Notes et cela fait 5 minutes que le truc mouline...
Oui, c'est normal, le SGN, ça fait ça... Et après, ça explose...
Tu vas voir, c'est bien...
Homard m'a pincer
Saloupio de niçois !!! 
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- RollingMan
- Ancien modérateur

- Genre :
- berniespacemaker
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re : Application Android et tablette gratos sur les fourmis
Sachez que pour ceux qui ont un compte Google, vous pourrez sur votre PC, télécharger et utiliser l'application au moyen d'un logiciel gratuit :
Il s'agit de BLUESTACKS. Qui transforme votre PC en tablette ANDROID.
Téléchargez-le et suivez les instructions.
ATTENTION : Lors de l'installation, ne cochez pas les cases autorisant l'envoi d’éléments de votre PC. De plus, l' application Mille milliards de fourmis étant gratuite, ne donnez pas vos coordonnées bancaires (mettez non merci).
Une fois Bluestacks installé, faites recherche et tapez : Mille milliards de fourmis, (pavé vert) il va se charger, ensuite un autre pavé vert va vous permettre de l'ouvrir.
Une fois fait, le logiciel reste dans la bibliothèque Bluestacks.
Pour le ré-ouvrir il faut faire recherche, taper Mille milliard de fourmis et une fois la page ouverte, le lancer avec le pavé vert.
C'est plus facile à faire qu'à expliquer (sans dec, si un papy de 66 ans y arrive ne me dites pas que vous vous plantez ! ).
Il s'agit de BLUESTACKS. Qui transforme votre PC en tablette ANDROID.
Téléchargez-le et suivez les instructions.
ATTENTION : Lors de l'installation, ne cochez pas les cases autorisant l'envoi d’éléments de votre PC. De plus, l' application Mille milliards de fourmis étant gratuite, ne donnez pas vos coordonnées bancaires (mettez non merci).
Une fois Bluestacks installé, faites recherche et tapez : Mille milliards de fourmis, (pavé vert) il va se charger, ensuite un autre pavé vert va vous permettre de l'ouvrir.
Une fois fait, le logiciel reste dans la bibliothèque Bluestacks.
Pour le ré-ouvrir il faut faire recherche, taper Mille milliard de fourmis et une fois la page ouverte, le lancer avec le pavé vert.
C'est plus facile à faire qu'à expliquer (sans dec, si un papy de 66 ans y arrive ne me dites pas que vous vous plantez ! ).
Dernière modification par berniespacemaker le mer. 26 oct. 2016 10:37, modifié 4 fois.
« Parle seulement quand tu sais que tu apporteras une solution ; parler est plus difficile que tout autre travail. »
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
Ptah-hotep, vizir Ve dynastie, quelque part en Égypte il y a ......4 400 ans.
- RollingMan
- Ancien modérateur

- Genre :
Exact, berniespacemaker, d'ailleurs, ça fonctionne aussi très bien sur Mac.

Homard m'a pincer
- Orphé de l'If
- Sexué Mâle

- Genre :
Bon, bien je suis la seule burne du site.
J'ai téléchargé l'application sur mon smartphone, et j'ai eu le sentiment que cela buggait juste à la fin du téléchargement.
Résultat, l'application est introuvable sur mon smartphone, et je ne peux pas la réinstaller car le site me dit... qu'elle est déjà sur mon smartphone !
Découragé, j'attends le retour de vacances pour en discuter avec un collègue qui n'est pas, comme moi, dépassé par ces nouvelles technologies, technologie que je ne qualifierai pas pour rester poli.
Ceci dit, le principe me semble très intéressant, notamment pour des personnes qui n'ont pas encore beaucoup d'expérience pour identifier les fourmis. Cela peut être un outil pour se faire la main.
J'ai téléchargé l'application sur mon smartphone, et j'ai eu le sentiment que cela buggait juste à la fin du téléchargement.
Résultat, l'application est introuvable sur mon smartphone, et je ne peux pas la réinstaller car le site me dit... qu'elle est déjà sur mon smartphone !
Découragé, j'attends le retour de vacances pour en discuter avec un collègue qui n'est pas, comme moi, dépassé par ces nouvelles technologies, technologie que je ne qualifierai pas pour rester poli.
Ceci dit, le principe me semble très intéressant, notamment pour des personnes qui n'ont pas encore beaucoup d'expérience pour identifier les fourmis. Cela peut être un outil pour se faire la main.
Kenavo hag ar wech all ! - Orphé de l'If
Blogs : Camponotus herculeanus, Lasius niger et Messor barbarus
Blogs : Camponotus herculeanus, Lasius niger et Messor barbarus
Forum