Lasius SP Polygyne
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Lasius SP Polygyne
C'est très courant dans la nature. Les gynes s'associent pour maximiser leurs chances de fonder UNE colonie. Elles seront toutes mises à mort par les ouvrières à l'exception de la plus performante.
Et encore... J'ai déjà vu des cas où les combats avaient fait rage et la dernière gyne debout a succombé de ses blessures. 
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
Moi, j'avais essayé de faire fonder 4 gynes Pheidole pallidula, 2 étaient fécondées et se sont arrachées les ailes, et les 2 non fécondées se sont fait décapiter et manger par les 2 autres gynes ! 
Dernière modification par flo32 le lun. 10 juil. 2017 20:56, modifié 1 fois.
Je suis probablement têtu ... mais j'ai pris la décision de tenter la polygynie malgré le fait que tout le monde me l'ait déconseillée.
Donc je reviens à mes 5 gynes qui ont actuellement un énorme couvain ainsi qu'une bonne vingtaine d'ouvrières, pensez-vous que ça pourrait encore tourner au vinaigre ?
Donc je reviens à mes 5 gynes qui ont actuellement un énorme couvain ainsi qu'une bonne vingtaine d'ouvrières, pensez-vous que ça pourrait encore tourner au vinaigre ?
- thedudeboja
- Nymphe 1

- Genre :
- bdreal
- Gyne Fécondée

- Genre :
Tu pourras aussi filmer la suite (et fin), et l'intituler "Lasius à la tronçonneuse". 
- Mempapeurr
- Nymphe 2

- Genre :
Tu peux faire tes propres expériences, tu apprendras ainsi mais tu connais le résultat d'avance
.
Dernière modification par Mempapeurr le mar. 22 août 2017 22:11, modifié 1 fois.
Site :
https://macroanimalis.wordpress.com/ 
Recherche : Chthonolasius, Austrolasius, Formica, Manica rubida, Tapinoma, voir autres. Merci.
Recherche : Chthonolasius, Austrolasius, Formica, Manica rubida, Tapinoma, voir autres. Merci.
- Scouarn
- Larve 3

- Genre :
C'est incroyable, je ne comprends pas pourquoi tu préfères avoir une guerre civile plutôt que plusieurs fondations en bonne santé, il est encore temps de les séparer... 
Ce matin j'ai pété et mon téléphone a sonné.
Donc mes pets font sonner mon téléphone.
Donc mes pets font sonner mon téléphone.
- juptofex
- Sexué Mâle

- Genre :
Je pense pareil que Scouarn. C'est aussi un peu... comment dire cruel ! Et c'est pas très éthique tout ça, encore tu serais pas sûr du résultat, je veux bien. Mais là ! Tu sais que c'est foutu d'avance et tu veux le faire quand même ! 
- romgoss
- Gyne Fécondée

- Genre :
Sergio74 a écrit :Je suis probablement têtu ... mais j'ai pris la décision de tenter la polygynie malgré le fait que tout le monde me l'ai déconseiller.. Donc je reviens à mes 5 gynes qui ont actuellement un énorme couvain ainsi qu'une bonne vingtaine d'ouvrière pensez-vous que ça pourrais encore tourner au vinaigre ?
Tu n'as pas dû bien comprendre ce que t'ont dit des membres du forum très expérimentés : c'est une certitude.
Quand, comment, quelle gyne en premier, ça ce sont des incertitudes.
Libre à toi de tester par toi-même, moi aussi je l'ai fait avec des Lasius emarginatus à mes débuts, un beau carnage, un puzzle de Lasius, sans compter celles encore en vie et amochées (et la première génération n'était pas apparue).
Il y a d'ailleurs un reportage sur les fourmis du désert (pot de miel si je me souviens bien, avec un bon exemple de pléométrose qui finit en carnage).
Dernière modification par romgoss le mar. 22 août 2017 22:55, modifié 3 fois.
Mais c'est qui BOB ?
Forum