Vacances gâchées

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
RadioHysteria
Larve 1
Larve 1
Genre :

Re: Vacances gâchées

Message non lu par RadioHysteria »

Concernant la gyne tu finiras bien par en trouver une, ne t'inquiète pas.

Ne te mets pas trop de pression, si tu trouves une gyne Lasius sp. ça sera aussi très bien, surtout pour commencer.

Si tu en trouves une et que ta fondation commence bien, n'hésite pas à bricoler une ADC et faire grossir ta colonie le temps que le tube ne déborde pas. :)

Il y a des nids très peu couteux chez Alixxxress ! Pour une trentaine d'euros tu en auras un frais de port compris.

Nid plexi, Vacances gâchées
Nid plexi
Dernière modification par Hormigo le dim. 5 août 2018 16:26, modifié 1 fois.
Raison : Un smiley ne dispense pas d’un point en fin de phrase. Merci.
"Inutile donc indispensable"
-Tibo-
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par -Tibo- »

Tu vas y arriver ! Ma dernière gyne a été trouvée par ma fille de 2 ans ! Fais des balades et dès que tu sors laisse traîner ton regard au sol. J'ai vu une gyne au sol devant chez Décathlon il y a peu de temps. J'ai 5 gynes en fondations mais j'en ai laissé filer au moins une dizaine volontairement. Bon j'ai aussi raté la capture d'une très belle Formica....
Lasius brunneus, Crematogaster scutellaris, Messor wasmanni, Solenopsis fugax, Lasius emarginatus.
Lien vers le suivi de mes fondations : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 07&t=27969
Vladss
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Vladss »

Tu habites vers où ? J'ai des fondations à donner si tu ne trouves pas de gyne à la fin de cet été, tu trouveras sûrement un membre pour te faire un don. *good*
Dernière modification par Vladss le dim. 5 août 2018 17:34, modifié 1 fois.
HelainZ
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par HelainZ »

Gacher 1 mois de vacances pour des fourmis, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... on mettra ça sur l'âge.
Dis-toi qu'en un mois, tu peux faire beaucoup de choses, le problème n'est pas le temps dépensé, c'est qu'il est rentré bredouille ! :'( :-(
En un mois, s'il travaillait, il aurait de quoi en acheter par milliers des Messor...
Donc simplement bon courage pour en trouver ! :slap:
darkpheus
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par darkpheus »

Ne désespère pas. Je n'ai rien trouvé pendant 1 mois (je débute aussi), puis ça a été des pluies de gynes...

J'en ai trouvé 2 dans ma vaisselle... Une Myrmica sp. et une Lasius sp. noire. Au pire, si à la fin septembre tu n'as rien, envoie moi un MP, je t’enverrais une colonie (fondation) par la poste à mes frais.
LuKun
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Message non lu par LuKun »

Merci à tous ! La communauté de ce forum est vraiment géniale !
Pour ceux qui proposent de m'en donner je ne sais pas si j'arriverais à vous contacter à la fin de l'été car je n'aime pas trop réclamer/demander des choses à des gens surtout que vous le faites de bon coeur et à vos frais et donc je me sentirais mal à l'aise de demander.
En tout cas merci pour tout votre soutien !
Dernière modification par Hormigo le mer. 8 août 2018 18:13, modifié 1 fois.
Raison : « À » est ici partout une préposition : il prend un accent. « A » c’est une conjugaison du verbe « avoir ».
Seed noir
Logo YouTube
Modérateur
Genre :

Message non lu par Seed noir »

LuKun a écrit :Pour ceux qui proposent de m'en donner
LuKun a écrit :car je n'aime pas trop réclamer/demander des choses à des gens surtout que vous le faites de bon cœur et à vos frais

Comme tu le dis toi-même, tu ne le réclames pas, on te le propose, c'est différent. :-)
Et c'est une pratique qui se fait assez couramment ici.
LuKun
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Message non lu par LuKun »

Il y a vraiment beaucoup de gens qui donnent des fondations ici ?
Et ce qui me pose problème c'est par exemple de ne pas parler à la personne qui a proposé pendant 1 mois et revenir vers elle juste pour lui demander quelque chose :/ Si on m'avait proposé la fondation tout de suite et que j'avais accepté, ça ne m'aurait pas posé de problèmes.
patograso
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par patograso »

Ici ou ailleurs, il y a des passionnés qui donnent des gynes / colonies.

Je dois recevoir 1 Camponotus vagus et 1 Camponotus cruentatus dans la semaine prochaine. ;)
Dernière modification par Hormigo le mer. 8 août 2018 21:27, modifié 1 fois.
Raison : Le nom de l'espèce ne prend pas de majuscule, pas plus que "gyne" ou "colonie". Un smiley ne dispense pas d'un point en fin de phrase. Merci.
Camponotus Cruentatus _ Camponotus Vagus Camponotus fellah
djatmx
Nymphe 1
Nymphe 1

Message non lu par djatmx »

J’ai récemment ramassé 4 gynes Lasius, je ne sais pas trop quoi en faire pour le moment, je vais peut-être en garder une mais sinon les autres partiront en don ou en "vente" juste pour rembourser le tube et les frais de port si je suis en galère à ce moment-là. Quoi qu'il arrive, tu trouveras par toi-même ou ici !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »