Vacances gâchées

Discussions générales sur les fourmis pour les sujets ne rentrant pas dans le cadre des autres parties du forum.
LuKun
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Vacances gâchées

Message non lu par LuKun »

Bonjour à tous,
J'ai 14 ans et j'adore depuis tout petit les fourmis.
En mars j'ai découvert qu'on pouvait en élever en captivité.
Dans une fourmilière artificielle, je me suis donc renseigné pendant des heures sur les fourmilières, les différentes fourmis de France, comment avoir des reines...
J'ai vu que la plupart des essaimages avaient lieu de début juillet à environ fin août, les essaimages se passaient donc dans 4 mois. J'ai donc regarde les sites pour acheter des fourmis et j'ai craqué pour les Messor barbarus. J'ai donc demandé à mes parents si je pouvais m'en acheter avec mon argent et la réponse à été :
"De toute façon dépenser 10€ pour des fourmis qui vont mourir dans deux jours ça ne sert à rien." J’étais dégoûté qu'ils prennent ça comme ça à la légère, car je m'étais renseigné pendant des semaines. Ils avaient quand même dit oui pour une chose : que si je trouvais une reine dans la nature je pourrais m'acheter une fourmilière pour la mettre dedans (je ne compte pas le tube essai car j'en ai chez moi). J'ai donc attendu la période et suis allé me balader en ville pendant une heure tous les jours et de préférence après la pluie. Au bout de 2 semaines je n'avais toujours pas trouvé de reine. Puis on est partis en vacances dans le sud. J'étais heureux car c'est là que se trouvent toutes les fourmis que j'aime bien : Messor, Camponotus...
J'ai donc triplé mes efforts et suis allé chercher des reines pendant 3-4 heures par jour. Aujourd'hui je viens de rentrer de vacances et je n'ai toujours rien trouvé et je déprime littéralement car je n'ai pas trouvé de reine, et que je viens de gacher 1 mois de vacances. Si j'avais trouvé une reine, même si cela m'aurait coûté 2 semaines je ne serai pas déprimé... Je ne sais plus quoi faire que pensez vous que je puisse faire ?
Dernière modification par Hormigo le dim. 5 août 2018 14:12, modifié 1 fois.
Raison : Comme tous les genres, Messor (sans T) et Camponotus prennent une majuscule.
etienne0712
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: Vacances gâchées

Message non lu par etienne0712 »

Continuer à chercher ? Après les orages surtout.
Mais c'est quand on ne cherche pas que l'on trouve généralement.
Sinon t'en faire donner une par un membre généreux.
;-) ;-)
John Bob
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par John Bob »

La plupart des Messor essaiment en octobre. Ce n'est pas vraiment la saison.
robino
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par robino »

Moi aussi c’est quand je ne les cherche pas que je tombe dessus, encore un peu de patience la saison est loin d’être finie.
Doudaby
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Doudaby »

Pour ma part j'en ai trouvé pas mal la nuit près des lampadaires.
LuKun
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Il y a vraiment des membres généreux qui en donnent ?
Et des fois j'allais vers minuit mais pas près des lampadaires, ça pullule de moustiques.
Dernière modification par LuKun le dim. 5 août 2018 13:49, modifié 1 fois.
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par romgoss »

Gacher 1 mois de vacances pour des fourmis, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... on mettra ça sur l'âge.

Il y a des essaimages partout en France donc tu vas finir par en trouver une forcément et quand tu ne t'y attendras pas. *good*
Mais c'est qui BOB ?
LuKun
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Oui j'espère que ça arrivera. ^^
Dernière modification par Hormigo le dim. 5 août 2018 14:16, modifié 1 fois.
Raison : « Ouai » et « ca » n’existent pas : « oui » et « ça ». Un smiley ne dispense pas d’un point en fin de phrase.
iKepler
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par iKepler »

Moi aussi j’ai cherché pendant longtemps des gynes (quand j’en n’avais toujours pas ). Et je ne trouvais rien. Mais c’est le jour où je me suis mis à « arrêter » de chercher que je tombe sur des gynes. Quand tu te balades en été, c’est fort possible de tomber sur des gynes, il suffit juste d’être attentif mais sans « forcer ». Si tu restes attentif cet été, tu en trouveras forcément une. Moi j’ai du tomber sur 40-50 gynes en tout cet été. Quand ça vient, ça ne s’arrête plus. xD
LuKun
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé

Merci pour tous vos encouragements les amis !
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Partie Généraliste »