[Q/R] Dendrolasius fuliginosus : Queen Elizabanth
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Dendrolasius fuliginosus : Queen Elizabanth
Super marrant à lire, j’adore
! Vivement la suite et les prochains rebondissements. Je parie sur une mort rapide de la deuxième ouvrière.
- TheoBriat33
- Sexué Mâle

- Genre :
Salut @_REIKO,
Elles n'attaquent pas le nid à proprement parler. Elles tuent quelques ouvrières à bonne distance du nid, s'imprègnent de leur odeur afin de se faire accepter par ladite colonie. Lorsque cela est fait, elles s'introduisent dans le nid, tuent la reine et prennent sa place.
@Canopée merci à toi, ça fait plaisir ! Moi aussi malheureusement, l'avenir nous le dira.
Elles n'attaquent pas le nid à proprement parler. Elles tuent quelques ouvrières à bonne distance du nid, s'imprègnent de leur odeur afin de se faire accepter par ladite colonie. Lorsque cela est fait, elles s'introduisent dans le nid, tuent la reine et prennent sa place.
@Canopée merci à toi, ça fait plaisir ! Moi aussi malheureusement, l'avenir nous le dira.
Dernière modification par TheoBriat33 le mar. 9 juin 2020 11:06, modifié 3 fois.
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCjwAv_ ... rqL2kDgFBA
- Black Majesty
- Nymphe 2

- Genre :
@_REIKO, n'hésite pas à fouiller dans ce forum, il y a notamment ce topic où tout est expliqué :
https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=14918. 
Et sinon, @TheoBriat33, bonne chance, c'est toujours fascinant d'observer ces parasites, même si les faire fonder relève souvent du challenge ! Un plaisir de suivre ce blog, on attend les prochains évènements avec impatience !
Et sinon, @TheoBriat33, bonne chance, c'est toujours fascinant d'observer ces parasites, même si les faire fonder relève souvent du challenge ! Un plaisir de suivre ce blog, on attend les prochains évènements avec impatience !
Dernière modification par Black Majesty le mar. 28 juil. 2020 20:52, modifié 3 fois.
- TheoBriat33
- Sexué Mâle

- Genre :
@Black Majesty, topic très complet en effet. Je le conseille à tous ceux qui veulent en savoir plus sur les Lasius "parasites".
Merci bien ! En effet, c'est très intéressant d'observer tout ce processus. Malheureusement il est extrêmement difficile de recréer les conditions naturelles, et surtout le processus de fondation des gynes. De ce que j'ai pu lire, un des processus fonctionnant le mieux à l'élevage, c'est de mettre une gyne Lasius dépendante dans le même tube qu'une gyne Lasius sp. "classique", et de les faire fonder emsemble. Si je trouve le topic, je mettrai le lien.
Merci à tous pour vos retours, au plaisir de partager la suite !
Merci bien ! En effet, c'est très intéressant d'observer tout ce processus. Malheureusement il est extrêmement difficile de recréer les conditions naturelles, et surtout le processus de fondation des gynes. De ce que j'ai pu lire, un des processus fonctionnant le mieux à l'élevage, c'est de mettre une gyne Lasius dépendante dans le même tube qu'une gyne Lasius sp. "classique", et de les faire fonder emsemble. Si je trouve le topic, je mettrai le lien.
Merci à tous pour vos retours, au plaisir de partager la suite !
Dernière modification par TheoBriat33 le mer. 10 juin 2020 07:23, modifié 1 fois.
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCjwAv_ ... rqL2kDgFBA
Forum