Je ne comprends plus trop ce forum, il me semble que quand j'étais là en 2009, je m'étais justement fait engueuler, car fallait pas élever d'espèce invasive, et encore moins en faire de la pub, le problème ce n'est pas toi, c'est que tu vas attiré d'autres personnes, y'a même des Solenopsis invicta en vente, je ne citerais aucune pub j'ai compris la première fois, mais c'est des fourmis de feu, invasive aussi.
Par contre, j'ai remarqué qu'un site web américain vendait des espèces invasives uniquement dans les zones ou elles ont déjà "envahi" le territoire, surement une sorte de loi, ou politique eux même, ou législation ? Je ne sais pas comment ça se passe mais je trouve ça vraiment bien. En France, ce serait plus compliqué due au département, mais pourquoi pas. Car Solenopsis invicta n'est pas dans le nord, alors pourquoi vouloir l'acheter, surtout qu'en plus faut surtout pas la relacher, mais la bruler si tu ne peux plus t'en occuper. (c'est le site qui le dit).
Je reste dubitatif sur le fait que tu devrais en donner, le problème c'est que si cette personne en donne elle même, ou en relâche dans la nature ou elle a pas de raison d'être, elle viendra tuer toutes les autres Lasius
sp. et même d'autre colonie d'ailleurs. Mais bon tu le sais très bien aussi ^^
" Et sinon pas de soucis, pour le moment tu restes dans les clous, donc je valide tes messages.

"
Oui j'avais compris, mais bon, c'est aussi pour ça que j'hésite à écrire certains sujet, mes fameux sujets polémique, même si j'ai compris, et que je ne suis plus buté sur une simple idée, il faudrait que je relise les règles, et puis pour le moment, je sais que si je poste de la merde, le message sera supprimé, ça me rassure d'une certaine façon, je l'ai jamais nié que j'avais du mal socialement, mais je fais beaucoup d'effort pour ne pas poster pour rien dire, et de faire attention à me relire, et j'en passe, j'ai toujours eu des sujets à l'époque qui étaient "chauds" alors que moi quand je les postais je voulais juste des réponses sur ce que je demande, mais c'était tellement mal écrit, et mal dit, que je prenais des tonnes de message négatif, alors que moi j'essayais juste de comprendre les choses. D'ailleurs j'ai compris par moi même ne venant plus depuis des années, je me suis juste isolé, et j'ai fini par comprendre que c'est pas comme ça que je vais avancer.
Moi aussi je suis fasciné par les
polygynes, et ça date de 2009. Je prélève toujours quelques
Myrmica rubra, je trouve toujours pas comment elles font pour avoir des colonies à plus de 30 reines, quand on sait que quand tu en mets deux elles se font tuer ensuite lors de l'arrivée des premières ouvrières (dites moi si je me trompe). Faut vraiment que je découvre pourquoi. En plus parfois quand tu les récupères elles tuent des
gynes sans raison, il y aurait une sorte d'adoption de gyne ? Et je crois qu'il existe aussi des Myrmica parasites des Myrmica, en France je ne sais pas, j'ai pas était si loin dans mes recherches.
Pour les Lasius fuliginosus, je ne fais plus aucun prélèvement, je regarde juste comment elles vivent, et elles forment des longues lignes dehors, à croire qu'elles ont plusieurs "arbres" qui forment une seule et unique colonie, faudrait je vérifie si il y en a bien plus, mais elles se protègent très bien et les colonies peuvent être très populeuses, pas envie de me faire croquer, d'autant plus que leur morsure est assez douloureuse.
Je trouve que tu as de la chance d'avoir une espèce invasive, car tu peux en prélever autant que tu veux, même les tuer librement, car ça reste une espèce invasive.
Les espèces que je prélève me servent à tester mes
nids, mais j'ai un principe, ne jamais vendre aucune espèce, ni même donner des espèces que j'ai prélevé, je l'ai toujours dit depuis mon inscription, et je le dirais toujours. Est-ce qu'elles peuvent se reproduire directement dans la colonie ? (je crois que c'est intranidale, qu'on dit) comme les Crematogaster biroi (d'après le site qui les vends, ils ont dit ça, à vérifier).
Je ne sais pas si tu as déjà vue une vidéo sur youtube, ou le scientifique voient des fourmis dans des gros tubes cylindrique et les fourmis naviguent entre les différentes zones, c'est ce que j'aimerais reproduire, mais en élevage, pour le moment c'est en cours d'essai, et j'ai vraiment plein d'autres idées de nids originaux, mais faut vraiment un max de temps pour tout créer et surtout il faut aussi des colonies pour tester tout ça, même si maintenant au moindre soucis je les remets en tube, comme avec mon énième échec de nid en gelée.