Vos problèmes liés à l'utilisation du site : bug...
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- CLAVIL
- Larve 3

- Genre :
Re: Vos problèmes liés à l'utilisation du site : bug...
Merci pour ces précisions.

- KaillouDesBois
- Gyne Vierge

- Genre :
Je mixe aussi les deux appareils ! 
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
- Marmoun
- Gyne Fécondée

- Genre :
Au cas où, je voulais signaler que j’ai pas mal d’erreur php quand je modifie des photos ou leur titre.
Des retours d’erreurs sur les modifications je crois.
Mais en mettant à jour le poste la modification a bien marché.
Pratiquement que sur ordi. Chrome de mon côté.
Des retours d’erreurs sur les modifications je crois.
Mais en mettant à jour le poste la modification a bien marché.
Pratiquement que sur ordi. Chrome de mon côté.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
- CLAVIL
- Larve 3

- Genre :
Bonjour les Administrateurs.
Sans réponse concrète,
je vous relance sur le fait que je ne parvienne pas à insérer une signature sur mon profil. Certes, ce n’est pas indispensable, mais …ça m’agace un peu.
Et ce n’est pas faute d’avoir essayé.
Evitez de me répondre ‘ça dépend’ j’ai déjà lu cette réponse émanant d'autres membres.
D’autre part, j’aimerai connaitre le nombre de post et interventions qu’il faut sur le forum pour progresser dans les ‘statuts’ (de larve, nymphe, gyne, etc … ) Je suis quelqu’un de curieux et intéressé.
Un petit tableau serait le bienvenu : (si ce document existe, merci de m’en donner le chemin d’accès).
Œuf trophique 0
Œuf fécondé 1 à 10
Larve 1 11 à ……..
Larve 2
Etc …………..
Deux petites questions qui feraient avancer le ‘schmilblick’ et intéresser bon nombre de membres de ce forum.
Bien cordialement
Sans réponse concrète,
Et ce n’est pas faute d’avoir essayé.
Evitez de me répondre ‘ça dépend’ j’ai déjà lu cette réponse émanant d'autres membres.
D’autre part, j’aimerai connaitre le nombre de post et interventions qu’il faut sur le forum pour progresser dans les ‘statuts’ (de larve, nymphe, gyne, etc … ) Je suis quelqu’un de curieux et intéressé.
Un petit tableau serait le bienvenu : (si ce document existe, merci de m’en donner le chemin d’accès).
Œuf trophique 0
Œuf fécondé 1 à 10
Larve 1 11 à ……..
Larve 2
Etc …………..
Deux petites questions qui feraient avancer le ‘schmilblick’ et intéresser bon nombre de membres de ce forum.
Bien cordialement
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Pour atteindre le statut de gyne fécondée comme moi, qui n'ai toujours pas pondu, donc ne peux aspirer à celui de Reine, il faut 150 000 posts au compteur et surtout pas un pet de travers sinon c'est le rétropédalage assuré. C'est-à-dire le retour au point de départ sans passer par la case "tube de fondation".
En fait il faut, je crois, environ 2 ou 3 jours pour que l'œuf donne naissance à une larve, 1 à 2 semaines pour que cette larve devienne nymphe, puis entre 2 semaines et 1 mois à cette dernière pour engendrer une ouvrière adulte, selon sûrement les genres et les espèces.
Grat Grat ! Par contre, pour devenir gyne fécondée il faut bénéficier d'un régime alimentaire spécial constitué de beaucoup de sucre, de graisse animale, et de sel pour augmenter le taux de cholestérol.
À vrai dire, avec seulement 20 posts et 5 sujets tu n'es pas prêt de nymphoser. Il fallait oser le dire tout de même.
Lol !
Quant à la signature, il faut attendre la Saint-Trusquin ou Saint-Glinglin pour espérer en créer une. Ou alors modifier ton avatar dont j'imagine qu'il ralentit tout les processus dans ton histoire.
M'enfin !
Je vais aller sur "Panneau Utilisateur" pour te montrer, puis je clique sur "Profil", puis sur "Modifier la signature", et pour finir je tape mon texte dans l'espace dédié à l'écriture de la signature. Ensuite il suffit de prévisualiser (pour vérifier la bonne tenue du texte) puis d'envoyer afin qu'il apparaisse en signature (en tout petits caractères) en bas d'un post ou d'un sujet.
Ma signature → Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. et Temnothorax unifasciatus.
En fait il faut, je crois, environ 2 ou 3 jours pour que l'œuf donne naissance à une larve, 1 à 2 semaines pour que cette larve devienne nymphe, puis entre 2 semaines et 1 mois à cette dernière pour engendrer une ouvrière adulte, selon sûrement les genres et les espèces.
À vrai dire, avec seulement 20 posts et 5 sujets tu n'es pas prêt de nymphoser. Il fallait oser le dire tout de même.
Quant à la signature, il faut attendre la Saint-Trusquin ou Saint-Glinglin pour espérer en créer une. Ou alors modifier ton avatar dont j'imagine qu'il ralentit tout les processus dans ton histoire.
M'enfin !
Je vais aller sur "Panneau Utilisateur" pour te montrer, puis je clique sur "Profil", puis sur "Modifier la signature", et pour finir je tape mon texte dans l'espace dédié à l'écriture de la signature. Ensuite il suffit de prévisualiser (pour vérifier la bonne tenue du texte) puis d'envoyer afin qu'il apparaisse en signature (en tout petits caractères) en bas d'un post ou d'un sujet.
Ma signature → Camponotus vagus et Camponotus ligniperda - Lasius emarginatus et Lasius niger - Formica rufibarbis - Messor barbarus - Myrmica sp. et Temnothorax unifasciatus.
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus. 
- CLAVIL
- Larve 3

- Genre :
I-D-É-MYR.Dijon a écrit : ↑sam. 29 nov. 2025 19:43
M'enfin !
ROGNTUDJUU ! ! Je vais attraper la jaunisse avec cette peur bleue que tu me fais.
mais j'ai une confiance aveugle envers les administrateurs, qui sortirons de l'ombre pour me répondre . . . (sur le ton de l'humour)
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je ne sais pas sur quoi tu travailles, si c'est sur ordi, tablette ou IPhone, mais de mon côté c'est sur ordi de bureau.
Là, tout de suite, je viens de modifier ma signature qui parle de ton problème, preuve que, visiblement, rien ne bugge de ce côté-ci.
Ci-dessous, en bas de page, cette nouvelle signature, mais signature temporaire.
Là, tout de suite, je viens de modifier ma signature qui parle de ton problème, preuve que, visiblement, rien ne bugge de ce côté-ci.
Ci-dessous, en bas de page, cette nouvelle signature, mais signature temporaire.
Mes espèces élevées actuellement : Camponotus ligniperda ; Camponotus vagus ; Messor barbarus ; Formica rufibarbis ; Lasius emarginatus ; Lasius niger ; Myrmica. sp et Temnothorax unifasciatus. 
- Lorette
- Gyne Fécondée

- Genre :
Sur tablette, ça fonctionne !
Messor barbarus - Meranoplus bicolor - Camponotus sanctus
- CLAVIL
- Larve 3

- Genre :
Clavil n'a ni tablette, ni tel portable, il n'a qu'un ordi portable .... et pas réponse des Adm. du forum.
Mais la vie continue et en ce qui me concerne, est belle !
Mais la vie continue et en ce qui me concerne, est belle !
- I-D-É-MYR.Dijon
- Gyne Fécondée

- Genre :
Eh bien, il m'étonne que sur ordi portatif le truc ne fonctionne pas.
Que ce soit sur IPhone, tablette, ordi de burlingue ou portatif, Myrmecofourmis.org reste le même forum et doit donc t'obéir au doigt et à l'œil.
Non mais !
Que ce soit sur IPhone, tablette, ordi de burlingue ou portatif, Myrmecofourmis.org reste le même forum et doit donc t'obéir au doigt et à l'œil.
Forum