Je suis curieux de voir ce que va donner ce futur élevage sur haricot.
Elevage de pucerons made in Seednoir
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Elevage de pucerons made in Seednoir
Je me rends compte que je t'ai cité alors que tu n’étais pas encore inscrit ici.
Petite anecdote, mes Lasius qui ont actuellement environ un millier de cocons, ont décidé d'en entreposer quelques uns dans mon module à pucerons...
Il est pourtant exposé en pleine lumière de la fenêtre (pour le maintien du lierre) et situé à 1,5 mètre de la fourmilière environ (je rappelle que l'installation fait plus de 2 mètres).
Elles ne me l'avait pas encore faite celle-là les années précédentes
:
Les pucerons sont évidemment encore là, pas très nombreux, il est temps de changer le lierre :
Il est pourtant exposé en pleine lumière de la fenêtre (pour le maintien du lierre) et situé à 1,5 mètre de la fourmilière environ (je rappelle que l'installation fait plus de 2 mètres).
Elles ne me l'avait pas encore faite celle-là les années précédentes
Les pucerons sont évidemment encore là, pas très nombreux, il est temps de changer le lierre :
- myrmecolucas
- Gyne Fécondée

- Genre :
Lol, je me demande pourquoi elles ont fait ça...
Peut-être la température y est plus élevée et ça favorise leur croissance ?
Messor capitatus/Formica fusca/Temnothorax nylanderi
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP
Je suis à la recherche d'une colonie/fondation/reine de Pheidole pallidula ---> MP
- Fourmisman
- Gyne Vierge

- Genre :
C'est certainement que tes boites contenant le lierre n'ont pas d'aération, fixe une grille si elles s'habituent à faire ça et que ça complique le changement de pied de lierre
! Mes Crematogaster scutellaris sortent leur couvain dans l'ADC fermée le soir lorsque le chauffage est coupé car L'ADC reste plus longtemps chaude que le tube
. Par contre lorsque le couvercle n'est pas présent elles ne le font pas.
Tu viens de me faire penser au pourquoi du comment de la chose myrmecolucas !
En fait mon PC souffle l'air chaud sur une partie du nid, du coup elles entreposent les cocons à cet endroit-là (les cocons sont toujours entreposés au plus chaud pour un meilleur développement), mais depuis 2 jours mon PC est en panne...
Mais le module à pucerons est posé sur l'ampli qui lui aussi dégage de la chaleur, du coup ça devient pour le moment l'endroit le plus chaud (en touchant, le module est chaud), ça explique tout.
Et en effet, ça arrive juste au moment ou je dois changer de lierre, je ne vais pas attendre, si je me retrouve avec 1 000 cocons dans le module, bonjour la galère.
En fait mon PC souffle l'air chaud sur une partie du nid, du coup elles entreposent les cocons à cet endroit-là (les cocons sont toujours entreposés au plus chaud pour un meilleur développement), mais depuis 2 jours mon PC est en panne...
Mais le module à pucerons est posé sur l'ampli qui lui aussi dégage de la chaleur, du coup ça devient pour le moment l'endroit le plus chaud (en touchant, le module est chaud), ça explique tout.
Et en effet, ça arrive juste au moment ou je dois changer de lierre, je ne vais pas attendre, si je me retrouve avec 1 000 cocons dans le module, bonjour la galère.
Hey j'ai complétement oublié de vous tenir au courant pour les haricots ^^.
Donc tous mes plants sont morts, il n'y a pas eu de pucerons.
Par contre sur le lierre c'est super, ça marche super.
Une petite photo de mes Lasius emarginatus qui sont des grandes fan.
Donc tous mes plants sont morts, il n'y a pas eu de pucerons.
Par contre sur le lierre c'est super, ça marche super.
Une petite photo de mes Lasius emarginatus qui sont des grandes fan.
Un vrai maitre est un éternel apprenti !
Oula je vois que toi aussi tu as une population exagérée de Lasius sur ton élevage de pucerons.
Content que ça marche pour toi aussi.
Content que ça marche pour toi aussi.
Je ne me souviens plus, c'est du lierre basique que l'on trouve sur n'importe quel mur ou c'est un lierre plus ornemental ?
Bien que mes Lasius refusent obstinément de faire des cocons, j'aimerais bien leur faire un petit module comme les vôtres.
Bien que mes Lasius refusent obstinément de faire des cocons, j'aimerais bien leur faire un petit module comme les vôtres.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.
Tu peux prendre tous les types de lierre. J'ai ramassé du lierre dans la foret et c'est nickel mais mon ancienne expérience était avec du lierre ornemental donc je pense qu'il n'y a pas de souci
.
Un vrai maitre est un éternel apprenti !
Lierre sauvage ramassé dans mon jardin pour ma part. 
Forum