[Q/R] Messor barbarus
					Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
	Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R] Messor barbarus
Akadama... j'imagine que tu as des bonsaï si tu utilises ce type de terre ?

- etienne0712
- Sexué Mâle 
- Genre :
Superbe colonie, j'aurais bien aimé voir des photos de ta tour HLM bien remplie. Ça devait être vraiment sympa. Si tu as ça, on peut en discuter par MP. 

- bdreal
- Gyne Fécondée 
- Genre :
Oui, quelques photos de la tour occupée seraient sympa.   

@Couloucha : pour les bonsaïs, il n'y a pas de terre particulière mais des tas selon les espèces et variétés.

@Couloucha : pour les bonsaïs, il n'y a pas de terre particulière mais des tas selon les espèces et variétés.

Je découvre ce blog, et la croissance continue de cette colonie qui fait plaisir à lire. 
C'est impressionnant. Bravo !
Et j'espère te lire à nouveau bientôt.

C'est impressionnant. Bravo !
Et j'espère te lire à nouveau bientôt.

Vraiment sympa d'avoir des nouvelles même si c'est rare.   

Jolie colonie, qui me rappelle que je vais (au fur et à mesure que mes jeunes colonies actuelles grandissent) devoir me séparer de la plupart d'entre elles pour garder mes colonies favorites. Dur retour à la réalité de si bon matin. 

Jolie colonie, qui me rappelle que je vais (au fur et à mesure que mes jeunes colonies actuelles grandissent) devoir me séparer de la plupart d'entre elles pour garder mes colonies favorites. Dur retour à la réalité de si bon matin.

Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
- Lockmar
- Gyne Vierge 
- Genre :
Voici la photo de la tour, ça grouille en permanence. Même pas besoin d'humidifier ! Elles font tout d'elles-mêmes.
J'ai remarqué qu'avec le pain qu'elles pétrissent, l'humidité s'évapore et change le taux des chambres. Les graines sont malaxées dans le bas, et les stocks sont en haut.
Et oui il faut prévoir l'agrandissement ! 

C'est un genre top, une fois lancées, elles ne demandent pas beaucoup d'entretien (à part sortir les poubelles) et se contentent de leur ration de graines, agrémentée de quelques vers de farines et œufs de temps à autres.

J'ai remarqué qu'avec le pain qu'elles pétrissent, l'humidité s'évapore et change le taux des chambres. Les graines sont malaxées dans le bas, et les stocks sont en haut.
Et oui il faut prévoir l'agrandissement !

C'est un genre top, une fois lancées, elles ne demandent pas beaucoup d'entretien (à part sortir les poubelles) et se contentent de leur ration de graines, agrémentée de quelques vers de farines et œufs de temps à autres.
Blogs :Camponotus nicobarensis - Messor barbarus - Lasius sp noire
Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †

Anciens blogs : † Pheidole pallidula † - † Messor capitatus † - † Camponotus vagus †
J'aime bien le concept de tour HLM.   

Il est fait en quoi ?

Il est fait en quoi ?
Necomane a vraiment tout dit.
Encore une fois Neoman a tout dit.
- Lockmar
- Gyne Vierge 
- Genre :
En béton   !
 !

!
 !Blogs :Camponotus nicobarensis - Messor barbarus - Lasius sp noire

Vraiment classe   ! Blindé ?
 ! Blindé ?

! Blindé ?
 ! Blindé ?Newbie depuis juillet 2017 :
Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens 

Serviformica européennes, Lasius, Chthono- et Dendro-lasius, Camponotus européennes et asiatiques, Aphaenogaster subterranea, Tetramorium, Messor bouvieri, Formica truncorum, Cataglyphis aenescens

Wouah ! Cette tour est impressionnante ! 
Ce doit être un régal pour l'observation... 

S'il leur en est proposé un, comment fais-tu pour l'hivernage avec une telle installation ?

Ce doit être un régal pour l'observation...

S'il leur en est proposé un, comment fais-tu pour l'hivernage avec une telle installation ?

Forum