+1 avec DMX pour le "Matériel de base".
De plus, il serait bien, au niveau des espèces conseillées d'ajouter des liens vers les
fiches d'élevages officielles respectives du forum.
Pour ma part, là aussi, il serait intéressant de faire un petit récapitulatif pour les fiches, c'est-à-dire, que par exemple, certaines possèdent plusieurs réponses de membres.
Il serait bien de traiter les informations pertinentes, les ajouter ou non dans la fiche d'élevage et supprimer le post une fois traité, cela permettrait de conserver des fiches claires, précises et concises.
C'est juste une suggestion car je sais que cette modération demande un effort monstre, mais bon, tout n'est pas obligé de se faire dans l'immédiat. Mais par exemple, pour la fiche de
Solenopsis fugax, ce n'est pas vraiment une fiche mais plutôt du question / réponse à cause du manque d'infos, donc il serait cool de faire une petite synthèse avec ce que l'on a pour le moment pour nettoyer le sujet et pour éviter que dans le même sujet, il y ai des contradictions (ça induit en erreurs).
Une dernière suggestion pour ces fiches. Il me semble utile (pour moi par exemple dont la connexion Internet est très capricieuse) de pouvoir télécharger les fiches au format .PDF (non modifiable donc permettant de conserver les droits d'auteur) pour que, même si l'accès à internet est restreint, l'internaute puisse consulter ses fiches en toute liberté via son PC.
Je pourrais faire ceci qui n'est pas très contraignant.
Merci pour vos lectures.
Voilà voilà.